Voici votre nouvelle référence en matière d'annuaire de forums RPG
 
Nos Amis  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Postes Vacants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2012


MessageSujet: Postes Vacants Mar 6 Nov - 23:23

Personnages prédéfinis


Voici les personnages prédéfinis de Dies Irae, aussi dits Postes Vacants. Vous jouissez d'une immense liberté en les incarnant, puisque les descriptions qui suivent ne sont que des indications de puissance, d'identité vague et de place sociale. L'avatar est également libre.
Certains de ces personnages sont importants au sein du contexte et nous souhaitons les voir joués rapidement, aussi n'hésitez pas à les choisir !

    Sommaire

TerraVentusIgnisAquariaAutres

    Liste

    Terra :
» Reine de Terra (Réservée)
» Grand Général (Réservé)
» Garde royale (1/5)
    Ventus
» Chef exécutif du Conseil
» Chef des armées
» Conseillers (0/10)
    Ignis
» Roi d'Ignis (Réservé)
» Premier Prince
» Princes et princesses prétendant au trône
» Chevalier Royal
» Chevaliers princiers
    Aquaria
» Saint-prêtre d'Ehol
» Évêques (1/12)
» Ascètes
    Autres
» Émissaire de l'eau (Réservée)
» Émissaire du feu
» Émissaire du vent
» Émissaire de la terre
    Descriptions des Personnages Prédéfinis


Concept de la nation : A l'Est d'Albion se tient Terra : monarchie constitutionnelle où les pouvoirs sont séparés entre la Reine, le Sénat et la Cour de justice, Terra est un pays aux traditions très familiales et patriotiques. Pays de l'excellence militaire, Terra est très marquée par la religion, bien que son ancienne alliance avec Ignis l'empêche de trop l'afficher. Bâtie sur une région montagneuse composée de nombreux plateaux, Terra dispose d'un ensemble de forteresses importantes, dont certaines sont réputées imprenables. Le pays tend à l'égalité sociale, s'il existe une noblesse de sang, dont l'essentiel des membres siègent au Sénat, et possédant plus de droits que leurs comparses, la dureté de l'impôt progressif et les nombreux efforts en termes d'aides sociales permettent à tous de vivre dans de relativement bonnes conditions.
Terra a la particularité d'être une nation tolérant les relations polygames, ainsi qu'homosexuelles, mais punissant très sévèrement l'adultère. S'éloignant de plus en plus de l'idéologie d'Ignis, l'avenir de Terra, en tant que véritable nation indépendante, reste encore à définir.
    Reine de Terra, Ellana Senyl : - Réservée

Âge : +16 ans
Sexe : Féminin
Nature : Magicien
Puissance : Rang A+ : Elle maitrise la magie de terre à un haut niveau, même si ses connaissances dans les anciens sorts sont assez superflues; elle a également suivi l'entrainement militaire de Terra et surclasse donc la plupart des soldats.
Influence : Rang A : Elle est la reine de Terra, mais son influence est réduite par le pouvoir du Sénat. Elle demeure cependant le symbole du pays et son autorité désignée.
Sorts : 7 sorts de base (max. A)
Autre : Lire la fiche de Karel Senyl, frère aîné d'Ellana, si vous voulez incarner la Reine.

    Grand général : - Réservé

Âge : +25 ans
Sexe : Au choix
Nature : Magicien
Puissance : Rang A+ : Il maitrise la magie de la terre à un haut niveau et est réputé pour être imbattable en combat réel, il se base plus sur le corps à corps que sur la magie, mais se défend exceptionnellement bien sur les deux terrains.
Influence : Rang B+ : C'est le dirigeant de l'armée, il coordonne les attaques et planifie les stratégies, il est aussi en charge de la sécurité intérieure. Son influence économique et politique sur le pays n'est pas énorme, mais sa parole est presque indiscutable lorsqu'il s'agit de guerre – seul le chef de la garde royale peut, dans certaines conditions, l'outre-passer.
Sorts : 6 sorts de base (max. A)

    Garde royale (1/5) :

Âge : Au choix
Sexe : Au choix
Nature : Au choix
Puissance : Rang A-A+: Les gardes royaux sont l'élite de l'élite parmi l'armée de Terra – déjà réputée pour ses capacités et son talent. Ils sont sélectionnés en fonction de leur force et de leur fidélité, les 4 gardes royaux ont un niveau proche de celui du grand général et le chef de la garde a un niveau égal à celui-ci. Ils ne sont pas forcément magiciens de terre, ni magiciens tout court d'ailleurs.
Influence : Rang B : Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'influence de la garde royale est aussi grande sinon plus grande que l'armée et le Sénat, elle peut prendre les mesures qu'elle juge nécessaire pour la protection de la reine, sans contestation possible, même de cette dernière. Leur influence sur le pays lui-même est cependant réduite.
Sorts : 5 sorts de base (max. B+/A)
Autre : Ils suivent la reine comme son ombre et la connaissent mieux que quiconque.


Concept de la nation : Plus vieux pays du continent, Ventus est aussi le plus avancé technologiquement. Nation pionnière dans les domaines scientifiques, artistiques et culturels, elle a instauré un régime jusqu'alors inédit et purement méritocratique. Ventus est une aristocratie où l'accès aux fonctions de l'Etat - mais aussi à de nombreux postes privés - se fait via des concours nationaux. Les meilleurs dans leurs domaines sont ainsi sélectionnes pour diriger le pays, sans aucune discrimination de sexe ou d'origine. L'éducation y est gratuite, bien que privée, l'accès à la culture est garanti pour tous. Toutefois Ventus est aussi le pays le plus inégalitaire socialement, en cela qu'une personne rejetée du système éducatif et élitiste ne trouvera pas sa place dans la société.
Première rivale d'Ignis et nation laïque, de nombreux mouvements armée sont effectués autour des frontières, et son aversion pour le pays du feu est telle qu'elle pourrait bien y souffler sa colère.
    Conseillers (0/10) :

Âge : +18 ans
Sexe : Au choix
Nature : Au choix
Puissance : Rang E-A : Il y a de tout au Conseil, les aristocrates détenant un siège dans cette assemblée l'ont obtenu par leurs connaissances exceptionnelles dans leur fonction, certains n'ont donc aucune aptitude physique ou combative.
Influence : Rang B+ : Chaque conseiller est en charge d'un secteur particulier, l'économie, les finances, l'industrie, l'éducation... ils détiennent un pouvoir égal pour décider des affaires extérieures et peuvent voter contre une réforme de leurs confrères.

Concept de la nation : Première puissance du monde, Ignis est une monarchie absolue, où le Roi est choisi par son sang, mais surtout par sa force. Tous les fils du roi peuvent prétendre au trône s'ils ont assez de puissance, et ce peu importe l'ordre de leur naissance, ou leur qualité de descendant pur ou bâtard.
Divisé en régions contrôlées par les princes et princesses, Ignis suit la loi du plus fort. La hiérarchie est la plus simple et primitive qui soit : les forts commandent, les faibles obéissent. La famille royale et l'armée possèdent un immense pouvoir, tandis que le reste des citoyens est 'à jeter' ; certains parviennent toutefois à survivre et détiennent même beaucoup d'influence - les marchands d'esclaves notamment - d'autres vivent dans la misère et la débauche - prostitués, mendiants, esclaves...
Le droit des femmes est ici inexistant, et tout culte religieux est aboli. La loi est celle du roi, qui détient tous pouvoirs. Territoire à vocation expansionniste, Ignis songe à marcher sur le reste du continent.


    Princes et princesses prétendant au trône (25) :

Âge : -25 ans
Sexe : Au choix
Nature : Magicien
Puissance : Rang A-A+: Les héritiers principaux sont à la fois gouverneurs de leur région et chefs de l'armée, ils figurent parmi les plus puissants mages de feu et combattants du continent.
Influence : Rang A: A quelque chose près, tous les héritiers ont le même pouvoir sur le peuple et les lois, ils doivent cependant se plier aux décisions du roi.
Sorts : 6 sorts de base (max. B+)

    Chevaliers (1/25) :

Âge : Au choix
Sexe : Majoritairement des hommes
Nature :Au choix
Puissance : Rang B-A+: Que dire si ce n'est qu'ils sont l'élite de l'élite?
Influence : Rang B: A la manière de la garde royale de Terra, leur influence est la plus grande après les héritiers de la famille royale.
Sorts : 6 sorts de base (max B+)
Autre : Ils sont les subalternes directs des princes et princesses, des serviteurs dévoués à leur maître, prêt à tout sacrifier pour eux. Choisis parmi l'élite, ils sont nommés avec le consentement du roi et par le membre de la famille royale qu'ils vont servir; leurs capacités généralement égalent voire surpassent celles de leur maître.

Concept de la nation : Micro-nation implantée au Nord du pays, dans les frontières mêmes de Ventus, Aquaria est une théocratie ainsi que le siège de l'Eglise et du culte d'Ehol, majoritaire à travers le monde. Aquaria est dirigée par le Saint-prêtre, jeune enfant prodige choisi par Ehol lui-même pour être son représentant. Les affaires politiques, juridiques et économiques sont toutes traitées par les évêques et les hautes instances de l'Eglise. Le culte d'Ehol est obligatoire, et le mariage a un caractère absolu : le divorce comme l'adultère sont interdits, le remariage pour les veufs également. Cette petite ville-nation répond elle-même à ses besoins, bien qu'il lui arrive de commercer avec Ventus, voire Terra. Si Aquaria paraît la plus inoffensive des quatre nations, elle est loin d'être dépendante d'autres pays pour sa protection ; en effet, siège de l'Eglise, elle est aussi le berceau des plus grands magiciens du continent, et dispose de la plus vaste réserve d'ouvrages magiques du monde.
Désireuse d'apporter au monde la lumière du culte d'Ehol, elle dirige toutes les Eglises implantées dans d'autres pays, qui font office d'ambassades, et son inviolables.

NB : Aquaria est une nation à favoriser dans les choix d'inscription, trop peu de membres y sont inscrits, et il y manque essentiellement le chef d'Etat !
    Saint-prêtre d'Ehol : - Personnage à incarner en priorité !

Âge : 8 à 13 ans (oui il est très jeune)
Sexe : Masculin
Nature : Magicien
Puissance : Rang S: Maitrise la magie d'eau à un niveau supérieur, il connait la totalité des incantations de cette magie.
Influence : Rang S:C'est le dirigeant d'Aquaria et le symbole du culte d'Ehol, sa parole équivaut à celle d'un dieu, elle est incontestée à la fois par sa nation mais aussi par tous les croyants.
Sorts : Infinité de sorts (max. A+)
Autre : Orphelin, il parle presque exclusivement dans la langue ancienne et connait quasiment toutes les incantations des quatre magies, il peut aussi créer ses propres incantations et maitrise la magie runique.

    Évêques (1/12):

Âge : +20 ans (40 ans en moyenne)
Sexe : Masculin
Nature : Magicien
Puissance : Rang A: Maitrise de la magie d'eau à un haut niveau, les évêques connaissent la plupart des incantations de la magie d'eau en langue ancienne, ils maitrisent aussi la magie runique. Leurs notions en combat rapproché sont toutefois proches du néant.
Influence : Rang A: Ils sont les têtes pensantes de l'état et les juges du pays, leur influence est importante pour les croyants et le peuple d'Aquaria, mais sera toujours réduite à néant par un seul mot du saint-prêtre.
Sorts : 9 sorts de base (max. A+)

    Ascètes (??) :

Âge : Au choix
Sexe : Féminin
Nature : Au choix
Puissance : Rang C-A+: A la fois les tutrices et les protectrices du Saint-prêtre, ces jeunes femmes ont juré de le servir jusqu'à la mort, et disposent pour la plupart d'une formation de haut-mage. Certaines toutefois ne sont que de simples humaines, parfois pactisant, elles aident du mieux leur maître.
Influence : Rang ??: Que dire si ce n'est qu'elles sont les personnes les plus proches de l'élu d'Ehol ? Personne ne sait vraiment jusqu'où elle peuvent l'influencer, ou si elles-mêmes sont influencées.
Sorts : 7 sorts de base (max A)

Autres

Concept des Émissaires : Les Émissaires sont les élus d'Ehol. Ils pratiquent la Vraie Magie, sans avoir besoin de formule quelconque, et à un niveau extraordinaire. Apatrides, ils sont les serviteurs de l'utopie d'Ehol, mais ne se sont encore jamais croisés.
Les Émissaires de l'eau, du feu et de la terre sont joués, reste encore l’Émissaire du Vent.
    Émissaire du vent : - Personnage à incarner en priorité !
Âge : 12-14 ans
Sexe : Masculin
Nature : Humain
Puissance : Rang S : La maitrise de l'air, ce pouvoir est qualifié d'infini car ses propriétés offrent d'énormes possibilités, de la tornade dévastatrice à l'illusion en passant par la pression de l'air ou l'étouffement, la maitrise de la foudre...son pouvoir surclasse celui de tous les mages de vent.
Influence : Rang A : Considérés comme les réincarnation des anciens émissaires, leur influence est très grande pour qui croit ou simplement connait les anciennes légendes. L'émissaire du vent est le moins adulé des quatre, mais reste un modèle pour tous les enfants.
Autre : Jeune mais intelligent. Son pouvoir est lié à la justice.


_________________

Après deux générations de paix sur les terres d'Albion, les quatre nations sont au bord du conflit. Le royaume d'Ignis, monarchie absolue où règne la puissance et la terreur, la théocratie d'Aquaria, siège de l'Eglise d'Ehol, nation des mages et émissaire de la paix, le royaume de Terra, la patrie des hommes d'honneurs et des guerriers, et l'aristocratie de Ventus, pays des arts, des sciences et de l'éducation.
Quatre systèmes s'opposent, viscéralement opposés, rivalisant de puissance et d'envie pour s'imposer. Magiciens, humains et pactisants se préparent à la guerre, tandis que d'aucun murmurent le retour d'Ehol, le messie, qui apporterait la paix au monde.


Dernière édition par Kaede le Dim 3 Fév - 11:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2012


MessageSujet: Re: Postes Vacants Jeu 15 Nov - 21:59

Élu par la bénédiction d'Ehol, l'enfant acquière alors un pouvoir infini et céleste, il peut, par le simple acte de penser, élever des bourrasques de vent, faire apparaître des mirages et illusions, voire déchirer le ciel de foudres. Néanmoins, il s'agit d'un pouvoir trop immense pour lui, qui dépasse de loin ses compétences d'enfant. En soi, c'est un potentiel inestimable qui reste à développer, mais un pouvoir colossal et dévastateur : comment pourrait-il éprouver une autre impression que celle d'un être chétif nageant dans une armure de géant ?
Pourtant de nature avide de liberté et craintive vis-à-vis des cupidités des nations, il est délibérément devenu apatride, et a commencé à parcourir le monde d'Albion, insatiable de découverte et de connaissance. Lors de ses voyages, et grâce à ses pouvoirs inhumains, par son esprit plein de justice, il prend aisément la défense des opprimés et des malheureux, hélas trop nombreux pour lui. Pour son âge, et avec le fardeau qui l'incombe, il a déjà un caractère rêveur et mature tant il est tourmenté par les catastrophes qu'il égraine sur son chemin. Ainsi, il disparaît dans l'ombre et la tourmente, s'interrogeant sur le sens de son existence depuis que la réincarnation de l'ancien empereur Ehol, un enfant à peine plus âgé que lui, lui a insuffler un don hors norme...

» Lien du forum.

_________________

Après deux générations de paix sur les terres d'Albion, les quatre nations sont au bord du conflit. Le royaume d'Ignis, monarchie absolue où règne la puissance et la terreur, la théocratie d'Aquaria, siège de l'Eglise d'Ehol, nation des mages et émissaire de la paix, le royaume de Terra, la patrie des hommes d'honneurs et des guerriers, et l'aristocratie de Ventus, pays des arts, des sciences et de l'éducation.
Quatre systèmes s'opposent, viscéralement opposés, rivalisant de puissance et d'envie pour s'imposer. Magiciens, humains et pactisants se préparent à la guerre, tandis que d'aucun murmurent le retour d'Ehol, le messie, qui apporterait la paix au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2012


MessageSujet: Re: Postes Vacants Dim 18 Nov - 12:38

Le Grand Général de Terra est un homme d'âge mûr. Il occupe son poste depuis quelques années déjà et dévoue sa vie à Terra, à ses soldats, et à sa Reine, sublime guerrière qu'il respecte infiniment. A l'Est, la guerre n'est plus seulement un événement majeur auquel l'armée doit se préparer, elle est presque devenue une finalité en soi. La préparer est devenu une façon de vivre. Plus que quiconque sur Terra, le Grand Général a tourné sa vie vers la réalisation de l'honneur de la patrie, et ne souhaite mourir que pour elle. Il est celui à qui tout obéit dans les rangs militaires.
Sobre, austère et sublime, il est inexpugnable à mains nues et invincible dans son armure, quelque soit l'arme qu'il tient à la main. Son intérêt pour la magie est plus mince : où trouver l'honneur dans un combat à distance, entre deux mages bafouilleurs ? Seul le chemin du fer et du sang mène à la gloire. Pourtant silencieux et efficace, sa voix a une résonance édifiante sur les champs de bataille. Ses discours, à la lumière rougeoyante de la guerre, trouvent un éclat prodigieux. Ses soldats le suivaient jusqu'au bout de la terre s'il le fallait.
Qu'il soit d'origine noble ou populaire, le Grand Général a trouvé dans la Patrie une entité qui le fera vivre et sans doute expirer...dans la gloire.

[Le Grand Général peut être également une femme, le sexe est au choix, et l'image, indicative.]
» Lien du forum.

_________________

Après deux générations de paix sur les terres d'Albion, les quatre nations sont au bord du conflit. Le royaume d'Ignis, monarchie absolue où règne la puissance et la terreur, la théocratie d'Aquaria, siège de l'Eglise d'Ehol, nation des mages et émissaire de la paix, le royaume de Terra, la patrie des hommes d'honneurs et des guerriers, et l'aristocratie de Ventus, pays des arts, des sciences et de l'éducation.
Quatre systèmes s'opposent, viscéralement opposés, rivalisant de puissance et d'envie pour s'imposer. Magiciens, humains et pactisants se préparent à la guerre, tandis que d'aucun murmurent le retour d'Ehol, le messie, qui apporterait la paix au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2012


MessageSujet: Re: Postes Vacants Sam 24 Nov - 19:41

Très jeune chef d'Etat, le Saint Prêtre d'Aquaria est avant tout un symbole et un élu. Il est le réceptacle de la parole divine et l'incarnation de la sagesse d'Ehol. Inspiré par des forces supérieures, il est animé d'un savoir incommensurable et d'une magie de l'eau proche de l'omnipotence.
Orphelin, c'est un être mystique dont la naissance reste encore énigmatique. Il a été recueilli par les prêtres et les ascètes d'Aquaria, tout nourrisson, et élevé par des femmes saintes dans les mystères de la Cité Blanche. Malgré son âge infantile, il manie la langue ancienne avec une aisance naturelle et révèle les vérités du culte avec une pureté lumineuse.
Sa parole équivaut à celle d'un Dieu, il est le meneur de tous les croyants du culte d'Ehol. Son pouvoir politique demeure très limité par les évêques, plus expérimentés qu'un enfant tel que lui, mais s'il énonce un ordre et une volonté, ses mots sont incontestables, car ils lui sont inspirés de la volonté divine.

» Lien du forum.

_________________

Après deux générations de paix sur les terres d'Albion, les quatre nations sont au bord du conflit. Le royaume d'Ignis, monarchie absolue où règne la puissance et la terreur, la théocratie d'Aquaria, siège de l'Eglise d'Ehol, nation des mages et émissaire de la paix, le royaume de Terra, la patrie des hommes d'honneurs et des guerriers, et l'aristocratie de Ventus, pays des arts, des sciences et de l'éducation.
Quatre systèmes s'opposent, viscéralement opposés, rivalisant de puissance et d'envie pour s'imposer. Magiciens, humains et pactisants se préparent à la guerre, tandis que d'aucun murmurent le retour d'Ehol, le messie, qui apporterait la paix au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 59
Date d'inscription : 03/11/2012


MessageSujet: Re: Postes Vacants Jeu 27 Déc - 12:59

Issue de la grande dynastie des Senyl, Ellana a acquis le trône de Terra à la mort de son père. Son frère Karel, de sept ans son aîné, avait disparu deux ans plus tôt au cours d’une campagne maritime contre les pirates et n’était jamais revenu dans les hautes montagnes du royaume pour y prendre le sceptre qui lui revenait. Ellana, seule héritière vivante, dut devenir Reine et incarner toutes les valeurs d’honneur, de foi et de fidélité de cette patrie si chère à son cœur. Son influence est limitée par le pouvoir du Sénat. Cet état de fait avait été décidé par la constitution législative du royaume qui aurait été humiliée d’imiter la barbarie ignisienne et le pouvoir absolu de son terrible souverain. Toutefois Ellana est l’autorité toute désignée de Terra. Son peuple l’aime et la révère et avec les appuis populaires, elle est capable de renverser la volonté du Sénat lorsque cela lui semble nécessaire.
La famille Senyl est au pouvoir depuis la guerre d’Indépendance et la fondation de Terra, aussi la légitimité d’Ellana n’est plus à prouver, et l’héritage immense de ses ancêtres se déploie dans la capitale blanche d’Hystia, creusée dans les Monts des Elénides. Le palais royal qui surplombe la cité regorge de portraits, de statues des Senyl, et de symboles éminents de leur dignité dans les jardins des hauteurs. Hystia elle-même détient le grand mausolée de la dynastie Senyl où sont placés les gisants majestueux de tous les morts de la famille royale.
Le visage d’Ellana est connu partout et elle incarne la grandeur de l’armée du pays, qu’elle dirige avec le Grand Général. Lorsque son cheval passe dans les campagnes et qu’elle paraît dans son armure étincelante, le peuple la salue avec un respect véritable. Grande guerrière et magicienne de la Terre, elle s’impose en figure imminente du pays à aujourd’hui vingt-sept ans, et surclasse la plupart de ses soldats.
Élevée dans les principes de son pays, Ellana perdit sa mère, la bienveillante Reine Ewilan, dans son enfance, puis son frère Karel, et enfin son père. A vous de choisir si Ellana doit gouverner en solitaire, dangereuse position dans un monde presque en guerre où avoir un héritier est devenu une nécessité, ou bien si elle s’est trouvé un Roi digne d’elle et a enfanté des princes et princesses dont l’aîné héritera du trône à sa mort.
Les liens qui unissaient Terra à Ignis se sont transformés en tensions palpables et les Terrans méprisent le pays du Feu où il n’est nulle place pour la discipline et l’humanité. Ellana, est fort honteuse d’avoir en son sang un peu de l’héritage de la dynastie d’Ignis, alors que l’alliance ancienne des deux pays avait uni leurs familles royales, mais elle se réclame de Terra et renie la Princesse ignisienne qui fait néanmoins partie de ses ancêtres.

» Lien du forum.

_________________

Après deux générations de paix sur les terres d'Albion, les quatre nations sont au bord du conflit. Le royaume d'Ignis, monarchie absolue où règne la puissance et la terreur, la théocratie d'Aquaria, siège de l'Eglise d'Ehol, nation des mages et émissaire de la paix, le royaume de Terra, la patrie des hommes d'honneurs et des guerriers, et l'aristocratie de Ventus, pays des arts, des sciences et de l'éducation.
Quatre systèmes s'opposent, viscéralement opposés, rivalisant de puissance et d'envie pour s'imposer. Magiciens, humains et pactisants se préparent à la guerre, tandis que d'aucun murmurent le retour d'Ehol, le messie, qui apporterait la paix au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Postes Vacants

Revenir en haut Aller en bas

Postes Vacants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ≡ les postes vacants
» Greve Postes Canada 2 juin
» Bouygues Telecom supprime 556 postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Blue Daisy :: L'Annuaire Blue Daisy :: RPG Fantastique :: 11-15 Lignes :: Dies Irae-