Annuaire Blue Daisy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici votre nouvelle référence en matière d'annuaire de forums RPG
 
Nos Amis  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Votre livre de cheuvet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Valinwë
Valinwë

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 32


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:53

Bonsoir à tous.

Je ne sais pas si c'est toutes ses nouveautés sur le forum ou juste mon merveilleux week-end qui me pousse un peu plus à m'investir dans le forum, mais dans les deux cas, temps mieux !
Alors l'idée c'est pour ceux et celles qui sont en mal de lecture d'écrire les livres que vous aimez le plus ou que vous êtes entrain de lire et qui vous ont marquer. En ce moment je lis le premier tome de la trilogie Accacia et je prévois de lire Le Pact des Marche Ombres. Voilà, c'est pas difficile à faire alors à votre tour et puis dite nous au moins de quel genre il s'agit, ça nous aidera un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:57

Alors chez moi j'ai deux livres de chevet, l'herbe bleue (me tape pas Deus) et Peter Pan que je me retiens de dévorer. Sinon chez mes parents ce matin j'avais envie de lire et le seul livre que j'ai pas lu dans ma chambre et qui nécessite pas d'en relire avant, est la croix des assassins c'est sur un conflit entre les francs-maçons et un ordre religieux. Je sais pas ce qu'il vaut j'ai juste lu le prologue, mais bon ça se trouve il est bien (:
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Pleasure
Pleasure

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 342
Date d'inscription : 21/08/2012


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:34

Ah ah grâce à moi tu lis le pacte des Marchombres :D ! Comme je suis fière ! x)
Moi en ce moment c'est L'enfant de Bruges, par Gilbert Sinoué grâce à ma super prof de français !
Revenir en haut Aller en bas

Laminois Kira
Laminois Kira

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:22

Ah perso j'avais arrêté un livre pour pouvoir lire le dernier Tome d'Eragon, mais avec le début des vacs le tome 9 de L'épée de vérité me fait à nouveau de l’œil >_>''
Revenir en haut Aller en bas
http://swordmaster-rpg.forumactif.com/

Valinwë
Valinwë

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 32


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeMar 30 Oct - 8:39

Ah ça me fait penser que j'en suis au premier tome de l'épée de vérité, mais qu'avec d'autres livres je n'ai plus eut le temps de m'y replonger, honte à moi ! Faudra vraiment que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas

Laminois Kira
Laminois Kira

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 154
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:25

Le tome 1 est pas mal =) par contre il prend pas mal de temps à poser l'histoire de base, mais après ça l'action s'enchaîne et ça devient vraiment intéressant =)
D'ailleurs dans ce tome là y a un passage que je pourrais relire plusieurs fois tellement il est prenant =) fin je te spoilerais pas ce passage ça serait pas bien :P
Revenir en haut Aller en bas
http://swordmaster-rpg.forumactif.com/

Ornevelis
Ornevelis

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 30


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:38

Ma série fondatrice, c'est la saga des Bobby Pendragon. Très honnêtement, je suis incapable de le ranger dans un genre particulier, même si c'est peut-être possible.
En fait, ça a révolutionné ma façon de lire plus sûrement peut-être que toutes les heures de français de l'an dernier (et pourtant, elles étaient des plus déstabilisantes pour un lecteur). Pourquoi ? Parce que ça m'a amené à sortir des schémas classiques de la littéraire, mais si, celui où le gentil gagne à la fin.
Dans cette saga, il y a un personnage capable de prendre l'apparence qu'il veut. Or, comme c'est un grand manipulateur (c'est même le grand méchant de l'histoire), il trompe aisément le héros (qui parle à la première personne). Et donc, le grand jeu pour le lecteur est de deviner ses innombrables identités. En général, il en a deux : celle que Bobby (et donc le lecteur connaît) et l'autre, qui est parfois assez inattendue (voire quasi tout le temps). Donc, au départ, on se laisse avoir à chaque fois par sa deuxième identité. Puis vous prenez le réflexe de tout le temps la rechercher, à tel point que dès que vous rencontrez un nouveau personnage, vous vous dites « c'est lui » (et Bobby y vient aussi, d'ailleurs). Et quand vous êtes rodés à ce jeu-là, il se complexifie : de nouveaux personnages peuvent aussi changer d'apparence (et vous aurez tendance à les oublier) et vers la fin, il y aura même plusieurs identités secrètes du grand méchant.
Le résultat a été que finalement, j'ai mis en doute ce qui était écrit sur le papier, à tel point que depuis, j'espère toujours que le bouquin que je lis ne va pas se dérouler de façon trop prévisible. Il m'arrive d'imaginer un dénouement à une intrigue secondaire assez complexe et tordu, mais il n'arrive jamais. ._.
Mais cette saga a aussi quelque chose de très bien : c'est qu'il est très bien construit. Pour le montrer, je compare souvent avec Harry Potter, où je trouve que l'évolution du personnage est trop brusque (on voit clairement que l'auteur n'a pas apprécié d'être "reléguée" au rang des auteurs jeunesse) et de nombreux événements tombent comme un cheveu sur la soupe (par exemple, les Horcruxes, on voit que l'auteur était dans une impasse et a trouvé que ça marchait bien, en plus, elle a trouvé le moyen de le relier avec le tome 2). Vous me direz peut-être que vous n'êtes pas d'accord, mais c'est mon ressenti. Donc, pour moi, c'est mal construit. Alors que Bobby Pendragon est minutieusement construit. L'évolution du personnage est subtile, mais le lecteur l'accompagne. Elle se fait au rythme des révélations progressives, et on voit que c'est la même personne, mais qui mûrit. Au niveau de l'intrigue, en revanche, c'est très très noué. En clair : tout annonce tout. Pour résumer, il existe dix mondes, même si neuf des livres sont vraiment consacrés à la bataille sur un seul monde (encore que le neuvième tome est assez spécial). Premièrement, Bobby ne gagne pas à tous les coups. Deuxièmement, gagner une bataille ne signifie jamais gagner la guerre. Troisièmement, gagner toutes les batailles ne signifie pas gagner la guerre. Enfin, bref, la progression est logique et, globalement, quand vous relisez les bouquins, vous voyez où ça vous mène.
Enfin, la troisième chose qui m'a bien plu, c'est que jusqu'à l'avant-dernier tome, vous ne comprenez pas grand chose aux grands enjeux de la guerre. Vous ne savez pas pourquoi ils se battent, ni pour quoi. En ce sens, j'ai vraiment adoré le tome 9, qui est selon moi le point culminant de la série (quoique très étrange, mais ce n'est pas le seul tome étrange). Le dernier tome a été décevant, puisqu'il explique tout de manière rationnelle et au final... ça gâche un peu les choses, je trouve. Et ça redevient trop classique. C'est vraiment dommage.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la variété des mondes, qui sont parfois très déstabilisants (par exemple, le tome 7 se passe dans un monde où une entreprise commerciale a pris le pouvoir, et pour certains, risque de rappeler Hunger Games, mais le tome 7 est plus ancien, donc à mon avis, ce n'est pas là qu'il a été puisé l'idée).

Voilà, très long paragraphe sur la saga qui a changé ma manière de lire.
Revenir en haut Aller en bas

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:45

Je n'ai qu'une chose à dire, tu m'as donné envie de le lire !
Aurais-je le courage, ça c'est un problème, car j'ai du mal avec les longues séries, la seule que j'ai fini c'est l'autre >< Pitoyable y a pas à dire !
Mais j'ai une question, on suit à la fois Bobby et le héro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Ornevelis
Ornevelis

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 30


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:56

Je t'encourage alors, c'est vrai que c'est long, mais ça change tout le temps d'atmosphère, donc... ^^ Et c'est classé livre jeunesse, donc ce n'est pas compliqué du tout. ^^
Le héros, c'est Bobby. En fait, tu lis les journaux qu'il envoie à ses amis (même si tu ne sais pas à quoi servent les journaux), et parfois, tu as des chapitres où tu vois ce qui arrive aux-dits amis.
Mais je suis vraiment contente si ça t'a donné envie de lire. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Pleasure
Pleasure

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 342
Date d'inscription : 21/08/2012


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:19

Ca m'a aussi donné envie tu vois, je vais essayer de les trouver à la bibliothèque Pac Man
Revenir en haut Aller en bas

Ornevelis
Ornevelis

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 30


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:03

Cool. ♥
Je les avais moi aussi empruntés au départ à la bibliothèque. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:50

Livre de chevet ... heureusement que j'ai une sacrée table de chevet, sinon ils traineraient par terre ^^"
- Pinocchio, la version de Collodi à défaut d'avoir enfin celle de Tolstoï
- Hunger Games 2 : ne sera jamais fini mais finira sûrement comme cale-porte --' C'est la dernière fois que j'écoute une de mes amies qui m'avait chaudement recommandé cette trilogie, parce que je trouve que c'est vraiment de la daube ... .
- Harry Potter en anglais ... juste histoire de bosser mon anglais, sinon je ne me l'infligerais pas ^^"
- Ai No Kusabi en anglais
- Les Trois Mousquetaires de Dumas : je me demande combien de fois j'ai pu le lire. Et après, il y a les suites qui attendent déjà sur un coin du chevet \o/
- quelques mangas fraichement achetés ou en attente de lecture (Comte Cain, Vassalord et Gundam Wing)

Pour le moment, c'est tout (c'est déjà pas mal aussi ^^")
Après, j'avoue que les bouquins ''à la mode'' passent de moins en moins le pas de ma porte, à se demander s'il y a encore de la qualité qui sort aujourd'hui Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:55

Niveau livre à la mode, moi j'adore marc Levy son livre Sept jours pour une éternité je l'ai lu et relu déjà et je ne m'en lasse pas, tout comme Et si c'était vrai. Après il faut aimer les histoires d'amour =D
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:57

''Et si c'était vrai'' me fait également de l’œil, je pense l'acheter dès que je le trouverai dans ma boutique de bouquins d'occas préférée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Ornevelis
Ornevelis

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 30


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:47

Je ne suis pas du tout Lévy. Oo

Deus Ex Machina a écrit:
- Les Trois Mousquetaires de Dumas : je me demande combien de fois j'ai pu le lire. Et après, il y a les suites qui attendent déjà sur un coin du chevet \o/

J'ai vraiment adoré ce roman. ♥ J'aimerais beaucoup avoir la suite, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas

Pleasure
Pleasure

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 342
Date d'inscription : 21/08/2012


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:55

Ornevelis a écrit:
Je ne suis pas du tout Lévy. Oo

Deus Ex Machina a écrit:
- Les Trois Mousquetaires de Dumas : je me demande combien de fois j'ai pu le lire. Et après, il y a les suites qui attendent déjà sur un coin du chevet \o/

J'ai vraiment adoré ce roman. ♥ J'aimerais beaucoup avoir la suite, d'ailleurs...

Je ne connais pas ... merci du partage Love
Revenir en haut Aller en bas

Valinwë
Valinwë

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 32


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:11

J'ai aussi essayé les Levi, deux en faite, mais je n'ai pas accroché non plus...
Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:54

Ornevelis : Je ne peux que te les conseiller, elles sont vraiment intéressantes ^^
"Vingt ans après" est juste monumental comme livre, avec un développement des personnages qui va bien au-delà du premier et qui est des plus plaisants.
Pour "Le Vicomte de Bragelonne", il est un poil long et un poil lent à se mettre en place, mais il ne dénote vraiment pas avec la qualité des deux premiers. Après par contre, il ne faut pas se fier aux films parce qu'il est beaucoup plus vaste qu'eux ^^

Pour la suite, essaye en libraire d'occasion peut-être.
"Vingt ans après'' est en deux tomes (ou un suivant les éditions), donc ça se trouve relativement facilement. Le vicomte par contre compte bien entre 5 et 7 tomes suivant l'édition, donc un peu plus compliqué à compléter.

Pleasure : l'histoire est magique et le style de Dumas est un régal, n'hésite pas si tu le trouves ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Ornevelis
Ornevelis

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 48
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 30


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:16

Je vais essayer de trouver ça, merci de tes conseils. ♥
Revenir en haut Aller en bas

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:28

Le Trone de fer tome 1 : c'est du l'héroic fantasy bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas

Alondite
Alondite

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 32


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:22

Pour ma part ça sera, juliette benzony ~ La chambre de la reine. Un roman historique fort sympathique au temps de Louis XIII.
Revenir en haut Aller en bas
http://kitaisuru.forumsgratuits.net/

☆May
☆May

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 131
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 31


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:53

Il y a quelques semaines j'ai piqué Destination Ténèbres de Frank Robinson a la tante de mon chéri. La couverture m'a inspiré, mais l'intérieur vachement moins pour l'instant. J'ai du mal a suivre, et dès qu'il y a des dialogues, je me perds, ne sachant jamais vraiment quel personnage est en train de parler, et c'est fatiguant... Mais comme j'ai pour principe de toujours finir les livres que je lis -ou presque- je vais m'accrocher ! Mais bon, avec les partiels qui approchent, je pense pas le finir avant fin décembre.

Votre livre de cheuvet DestinationTenebres
Revenir en haut Aller en bas

Hazar Erunak
Hazar Erunak

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 6
Date d'inscription : 19/01/2013


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:26

Les livres qui trainent toujours près du lit:

-Michael Moorcock, Le nomade du temps.
-Les sept traités chinois de la guerre commentés par Jean Lévi.
-Moscou et les Moscovites de Guiliarovsky.

En ce moment, c'est Fondation d'Isaac Asimov que je lis.
Revenir en haut Aller en bas

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Votre livre de cheuvet Left_bar_bleue0 / 30 / 3Votre livre de cheuvet Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitimeMar 22 Jan - 8:46

Stendal - Rouge et noir

Une amie m'a dit, n'est pas peur il est bien, l'histoire est super et tout et tout. Bah il a fini dans mes toilettes x), je suis loin d'être fane de cet auteur, mais bon je voulais lire le livre pour au moins savoir de quoi ça parle et pour l'instant ça ne m'a toujours pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



Votre livre de cheuvet Empty
MessageSujet: Re: Votre livre de cheuvet Votre livre de cheuvet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Votre livre de cheuvet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Votre Top 5 série
» Geisha-Ly; à votre service
» Plop, je vous demande votre avis =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Blue Daisy :: Coin Détente :: Discussions :: La Littérature-