Annuaire Blue Daisy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici votre nouvelle référence en matière d'annuaire de forums RPG
 
Nos Amis  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Nombre de Lignes en imposer ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de lignes ?
5
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_lcap17%Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
10
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_lcap42%Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_rcap
 42% [ 5 ]
15
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_lcap17%Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
20
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_lcap24%Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_rcap
 24% [ 3 ]
25
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_lcap0%Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
plus
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_lcap0%Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:18

Rappel du premier message :


Nous sommes sur un forum qui référence les forums rpg, alors je ne vois pas comment on pourrait passer à côté d'un tel débat. En ce moment j'ai remarqué qu'il y avait un certain conflit entre deux types de joueurs, ceux qui aiment le système qu'on trouvait avant, c'est à dire ne pas imposer un minimum de lignes (ou de mots). Et puis il y a ceux qui sont incapables de s'inscrire (ou créer) un forum avec un minimum en dessous de 15 (ou plus).

Pour ma part je pense que cela est dû au fait qu'on trouve deux types de joueurs, il y a ceux comme moi qui sont sur les forums avant tout pour s'amuser et faire évoluer leur personnage. Ceux là bien souvent sont contre l'imposition du nombre de lignes. Et il y a les écrivains, ils sont sur les forums rpg pour écrire et pour eux la qualité est indissociable de la quantité.


Et vous qu'en pensez-vous ? Vous êtes pour imposer un nombre de lignes ? Que pensez-vous de ceux qui ne sont pas du même avis que vous ? Vous arrive-t-il de fermer un forum au contexte plaisant, mais ne respectant pas vos attentes au niveau du règlement ? Pour vous qualité rime-t-elle avec quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

AuteurMessage

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:37

Assez d'accord avec Eloute : pour moi, le rpcb/msn n'est qu'une mise en bouche, pas un ''vrai'' rp.

Mais après, je pense aussi que c'est une histoire d'âge : j'ai l'impression que les jeunes joueurs se sentent souvent gênés par le nombre ligne, un peu comme si ça les ennuyait aussi profondément qu'une dissert de collège/lycée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:40

Allez je viens mettre mon nez dans la poudre , atchoum. J'impose toujours un nombre de ligne et je pense rester aux alentours des 20 lignes mais pourquoi. Le rp forum vise à développer l'imagination du fait de voir les choses et de les écrire. Cela est une passion et une activité enrichissante. Je suis devenu bon en orthographe à l'aide du rp. Après les personnes pourraient bâcler les rps pour des raisons diverses, elles font cela pour passer le temps plus que pour s'amuser ou parce que c'est un peu à la mode. Je fais peut être des différences mais je préfère afin d'être avec des gens sérieux et aimant ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:43

Je ne pense pas qu'un membre voit le fait de demander 20 lignes comme un devoir de français, mais plus qu'on nous impose toujours quelque chose dans la vraie vie, alors si dans les forums il faut aussi suivre 36 indications qui sont certes les même partout; Mais pas tout à fait, car la taille des avatars peut varier, le nombre de ligne, l'obligation d'une mise en page, etc. Et bien on peut en avoir marre de voir toutes ces règles alors qu'on vient pour se détendre, mais bon je l'ai déjà dis je suis du genre à aller sur un forum pour m'amuser avant d'écrire et non l'inverse, donc ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

Mais bon je dis vive le rp comme Angel, car c'est grâce à ça que mon français c'est amélioré (enfin je ne suis pas encore au top).
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:57

Malheureusement Geisha on vit dans un monde remplit de chieur, désolé mais il n'y a pas d'autres mots donc afin de les enrayer, il faut se montrer dur avec des règles.
Revenir en haut Aller en bas

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:01

Oui c'est sûr j'en ai déjà rencontré quelques spécimen (pauvre pleasure avec tout ces membres bizarres), cependant certains forums dépassent les bornes, par exemple la mise en page ? En quoi ça rime de l'imposer aux membres ? Je veux bien qu'on demande de ne pas utiliser le rouge par exemple pour que le staff puisse être le seul à s'en servir, mais il ne faut pas pousser le bouchon, on est là pour écrire, pas à avoir le plus uniforme possible (:
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:03

Ce qui m'a choqué une fois par contre c'était l'interdiction du HTML (mais on change de sujet là xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:21

--


Dernière édition par Lotus le Lun 1 Oct - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:23

C'est trop mignon Calin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/
Invité
Anonymous
Invité



Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:28

Hey sempai ><
Ne te ramollie pas lol
Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:28

Lotus : sur le point de l'émotion, je pense qu'il est plus facile de les ressentir sur un rpcb/msn pour une raison toute simple : tu as la personne en face de toi qui te réponds en direct, donc c'est beaucoup plus simple de se sentir très proche d'elle (et donc de vos personnages).

Un rp forum médiocre ne laissera pas vraiment les joueurs se prendre dans l'émotion du truc.
Un rpcb/msn médiocre le fera beaucoup plus facilement.
Donc pour moi, c'est vraiment une question de facilité et d'accessibilité.

Mais après et même s'il ne s'agit que de mon avis, un rpcb/msn n'est pas un rp. Pour moi, un rp est un ''exercice d'écriture''.

Pour faire le parallèle avec le JdR : c'est quand même vachement mieux le rôliste qui vit son perso et s'enflamme en le jouant, que le j'enfoutiste qui dit ''ben oui, j'avance et je ramasse le coffre'' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Eloute
Eloute

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:35

Je suis entièrement d'accord avec toi, Deus Ex Machina, pour l'Âge. Les jeunes joueurs d'aujourd'hui ont beaucoup de mal avec cela. Mais il faut se dire qu'imposer des lignes est plus une mise en garde pour le joueur qu'une réelle obligation. Sur les forums où l'on demande aucune ligne ou 5 minim, on retrouvera pas mal de kikoos. Tandis que sur un fofo où on réclame 20 à 30 lignes, c'est un autre 'niveau' qui fera fuir la moitié des kikoos.

Lotus : donc pour toi, un RP devrait commencer par un '/me saute sur Bidulle' ? Bon là je vais loin quand même xD. Faut quand même faire la part des choses, un RPSB/MSN c'juste un délire à la base, j'en ai déjà fait pour le délire et passer le temps entre deux réponse d'un vrai sujet RP, mais ça s'arrêtait là. Après si vraiment le feeling passe bien entre les deux membres faut le diriger dans un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-show.forums-rpg.com/

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:48

Moi me ramollir, ce n'était qu'un instant de faiblesse passagers.

C'est pour ça que le forum référence suivant le nombre de lignes, car les joueurs sont très différents, allez j'arrête là ma promotion. En tout cas selon moi je pense que le style de rp dépend de la relation qu'on entretient avec notre partenaire, que ce soit un ami ou une personne qui nous inspire ou encore dont on aime la façon dont il interprète son personnage. Pour qu'il y ait des lignes, il faut être "accordé" à son partenaire, sinon bah on se force et ça ne donne rien de bien fantastique.

Pour les forums qui demandent 5 lignes seulement je ne suis pas tout à fait d'accord, jusqu'à maintenant j'ai beaucoup fréquenté ce genre de forums et je n'ai pas eu à me plaindre, sauf peut être une fois; Mais c'est sûr que les forums qui demandent plus de lignes ont moins de chance d'en rencontrer, quoi que... ils rencontrent d'autres types de joueurs très inintéressant également. Chaque règle de Rp est accompagné de ces membres boulets, après il faut voir lequel tu supportes le mieux. Ouille
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:50

Ce qui est drôle c'est que j'ai ressenti beaucoup plus de choses dans de vrais rps surtout avec ma partenaire de rp avec qui je suis depuis que dans des rps chatbox où à part partir dans des délires qu'on part parfois tout simplement en discutant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:56

--


Dernière édition par Lotus le Lun 1 Oct - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:59

Eloute : je ne dis pas que les rbcb/msn ne sont pas sérieux, juste qu'il est bien plus simple de s'y émerger ''naturellement'' vu que tu as la personne en direct en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:00

Là désolé mais tu attaques une corde sensible car tu prends un roman et une pièce de théâtre alors je serais beaucoup plus touché par le roman que par la pièce de théâtre. J'ai pleuré de nombreuses fois en lisant alors qu'une pièce de théâtre peut être belle, elle ne me ferra pas le même effet car je ne suis qu'un simple spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:08

Angel Ezekiel > On n'a pas la même approche, voila tout.

Deus Ex Machina > On a tous un style différent et je reste campé sur mes positions pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Nombre de Lignes en imposer ou pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de Lignes en imposer ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Blue Daisy :: Coin Détente :: Discussions :: Débats des Forums-