Voici votre nouvelle référence en matière d'annuaire de forums RPG
 
Nos Amis  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Nombre de Lignes en imposer ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de lignes ?
5
17%
 17% [ 2 ]
10
42%
 42% [ 5 ]
15
17%
 17% [ 2 ]
20
24%
 24% [ 3 ]
25
0%
 0% [ 0 ]
plus
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Nombre de Lignes en imposer ou pas Ven 31 Aoû - 13:18


Nous sommes sur un forum qui référence les forums rpg, alors je ne vois pas comment on pourrait passer à côté d'un tel débat. En ce moment j'ai remarqué qu'il y avait un certain conflit entre deux types de joueurs, ceux qui aiment le système qu'on trouvait avant, c'est à dire ne pas imposer un minimum de lignes (ou de mots). Et puis il y a ceux qui sont incapables de s'inscrire (ou créer) un forum avec un minimum en dessous de 15 (ou plus).

Pour ma part je pense que cela est dû au fait qu'on trouve deux types de joueurs, il y a ceux comme moi qui sont sur les forums avant tout pour s'amuser et faire évoluer leur personnage. Ceux là bien souvent sont contre l'imposition du nombre de lignes. Et il y a les écrivains, ils sont sur les forums rpg pour écrire et pour eux la qualité est indissociable de la quantité.


Et vous qu'en pensez-vous ? Vous êtes pour imposer un nombre de lignes ? Que pensez-vous de ceux qui ne sont pas du même avis que vous ? Vous arrive-t-il de fermer un forum au contexte plaisant, mais ne respectant pas vos attentes au niveau du règlement ? Pour vous qualité rime-t-elle avec quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2012


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Dim 2 Sep - 7:45

Euh bah moi je pense que ce serait normal d'imposer un minimum de lignes. 10 c'est vraiment pas la mort. Faut arrêter sur un ancien forum rp je faisais bien 4 pages world par réponse x). Après ça dépend de la capacité d'écriture de chacun, c'est sûr que certains n'ont pas assez d'imagination pour respecter un nombre. Mais faut arrêter quoi... Si t'es pas capable de faire au moins 10 lignes, je dis pas 20 car c'est déjà plus chaud à compléter, mais 10 c'est trop simple quoi. En plus un court rp bloque le rp et tu patines un peu dans la semoule on va dire.
Après ça dépend si le forum est réservé exclusivement aux débutants ou aux plus confirmés. Les rpg spécial débutant peuvent se permettent de ne pas imposer un nombre de mots mais après les forums rpg qui se disent plus "expert" sont un peu obligés de mettre une limite.
Moi perso le nombre de caractères imposés me dérange pas du tout, comme j'ai l'habitude d'en faire beaucoup plus x). Donc non ce n'est pas vraiment le nombre imposé qui me fait fermer un forum mais déjà son contexte et puis j'ai un peu de mal avec les fiches de présentations donc voilà quoi ^^'.
Non la qualité ne rime pas avec la quantité c'est bien connu. Il y a bien des gros pavés qui sont énervants à lire à cause de répétitions ou d'autres trucs dans le genre et y'a bien des mini post qui sont beaucoup plus sympa à lire car ils sont bien écrits. Mais après je pense quand même qu'un minimum de lignes est obligé pour faire un bon rp. Perso les rp de 3 lignes ça me dérange un peu....
Mais bon après je suis pas un expert, comme je suis sur peu de forums rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 109
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 25


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Dim 2 Sep - 8:35

Tout dépend des personnes en faite. 10 lignes je trouve ça un minimum, pour moi c'est vraiment le stricte nécessaire dans un post mais pour d'autre c'est une montagne !
Comme toi Geisha, je suis sur les forums pour m'amuser, mais j'aime écrire alors je pense que c'est vraiment pas la mer à boire (pardonné l'expression, je me voyais mal faire une répétition avec minimum).
Après je partage ton avis Rob' (je me permet de couper), 10 lignes se fait facilement et laisse plus de chance à ou aux personne(s) qui rp avec toi de rebondir sur ton post. Quand on rp, il ne faut pas penser qu'à nous, mais aussi aux autres. Que vont-ils répondre, que vont-ils penser de mon action, etc. Mais ça c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kitaisuru.forumsgratuits.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 342
Date d'inscription : 21/08/2012


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Dim 2 Sep - 11:10

Alors moi je suis partagée ...d'un coté je trouve que d'instaurer un minimum de lignes ne sert pas à grand chose parce que ce qui est important c'est la qualité et non la quantité. Après, il y a toujours des petits rigolo qui se prennent pour des rpgistes et qui font 4 lignes de dialogue sans description ni rien et en plus de ça bourrée de fautes... Personnellement j'aime écrire et je préfère donc une moyenne de 15 - 20 lignes en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Dim 2 Sep - 21:56

Moi j'ai fréquenté au début des rps qui demandaient 20 lignes, les rps étaient plaisant à lire et j'écrivais pour le plaisir, mais ça s'arrêtait là. Alors que depuis peu je me suis inscrite sur un forum qui demandait 5 lignes, d'ailleurs la plupart des membres n'écrivaient que 5 lignes, mais c'est le forum où je me suis le plus amusée et où j'ai pu réellement faire évoluer mon personnage sans pour autant aller trop vite, les relations que j'avais créé été assez poussées. C'est pourquoi moi je ne m'inscris jamais sur un forum qui demande plus de 10 lignes même si j'atteins les 20-25 à chaque fois, car je trouve que ce n'est pas la même ambiance qui y règne. Après je comprend parfaitement que certains préfèrent imposer un nombre de lignes "haut", mais j'en ai eu ma claque de ce genre de forums où je ne m'intégrais jamais même s'il n'y avait qu'une dizaine de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Dim 2 Sep - 22:45

Hello

Allez, j'ajoute mon grain de sel à la discussion ^^

Déjà, je pense que c'est une erreur de dissocier les joueurs ''qui sont là pour s'amuser et faire avancer leur perso'' et ceux ''qui écrivent''. L'un n'est pas forcément le contraire de l'autre - j'aime faire avancer, j'aime écrire et je suis sur les forums pour m'amuser - et je pense qu'il faut à ce moment-là plutôt parler de ''rp type msn'' et de ''rp type forum''.

Concernant les ''rp type msn'' : j'avais initialement une très très mauvaise image de ce type de forum parce qu'à mes yeux, il ne s'agissait là que des forums hentai de très mauvaise qualité où les joueurs postaient deux lignes blindées de fautes. Heureusement, j'ai eu la chance de participer à un excellent forum se basant sur ce système et donc de revoir mon jugement. Les avantages de ce genre de rp sont d'avancer vite ... très vite ... trop vite à mon goût. Les descriptions mentales sont généralement très brèves, et je trouve qu'on en arrive donc trop à du ''action courte - parole - action courte - parole''. D'une manière générale, j'avoue que je ne suis vraiment pas fan ^^"

Concernant le ''rp type forum'', là je pense qu'il est indispensable d'exiger un certain nombre des lignes, et pas que des lignes de remplissage où le joueur décrit joyeusement l'organisation des mégots dans le pot de fleurs qui trainent sous la fenêtre de tata Yolande ! Un rp de 20 lignes (et je suis gentille, parce que pour moi, 20 lignes c'est hyper court xd) ça s'écrit très facilement, et ça permet d'avancer et de faire avancer son perso de manière logique.

De même qu'à mes yeux, on ne peut pas être rpiste de forum sans aimer écrire. Ce serait comme quelqu'un s'inscrivant sur un site de graphisme ''parce que ça permet de faire de jolies images'', mais n'aimant pas grapher pour une raison ou une autre. A ces joueurs là, je leur conseille en général d'aller lire des fanfics, parce qu'ils peuvent ainsi rester spectateurs ^^ D'ailleurs dans le même genre, je comprends assez mal les joueurs disant que ''les rps longs c'est chiant comme un exercice de français'' Oo

Après, le nombre de lignes permet également d'exiger une cohérence et une avancée logique des rps. Fréquentant pas mal les forums yaoi, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant que les joueurs qui tombent amoureux au bout de quatre posts mais qui ''étaient déjà en train de tomber amoureux avant mais que je l'ai pas dit parce que je voulais pas poster trop de lignes !''. Là en général, c'est le bouquet xd

Mais comme je m'égare, je vais plutôt reprendre les questions du début !

Vous êtes pour imposer un nombre de lignes ? : comme dit au dessus, oui à 100%, ça permet à mon goût d'éviter les excès de fainéantise et de facilité dans lesquels tombent facilement les joueurs (qui n'a jamais eu des velléités de meurtre en voyant une réponse d'une ligne à un très long rp où se trouvait beaucoup de possibilités ? ^^)

Que pensez-vous de ceux qui ne sont pas du même avis que vous ? : si ce sont des adeptes du ''rp type msn'', je respecte tout à fait. Ce n'est pas parce que je n'aime pas que je ne suis pas tolérante ^^ Mais si c'est pas pure fainéantise, j'avoue que je ne vois pas l'intérêt de rp et d'infliger ça aux autres.

Vous arrive-t-il de fermer un forum au contexte plaisant, mais ne respectant pas vos attentes au niveau du règlement ? : non, je vais au minimum tenter l'aventure (donc plusieurs rps avec des joueurs différents) puis aviser si vraiment ça ne me plait pas.

Pour vous qualité rime-t-elle avec quantité ? :
- rp msn : non puisque c'est le concept ^^
- rp forum : oui, parce qu'en général, il ne faut pas attendre des merveilles de deux malheureuses lignes postées là comme un cheveu sur la soupe.
(Là, j'ai carrément un exemple à s'arracher les cheveux : mon perso revenait d'un long voyage et file direct chez son meilleur ami - les deux se draguant gentiment depuis quelques mois - et ça papote. Le mien lui décrit son voyage, puis lui dit qu'il lui a beaucoup manqué et qu'il veut rattrapé le temps en l'invitant à une soirée.
Et l'autre qui me répond : Il se leva et le suivit ''d'accord, allons-y''.
-> là, ça mérite des cailloux xd).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ishtar-world.forumactif.com/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Dim 2 Sep - 22:52

Si je puis me permettre de rajouter, moi je trouve qu'il est dur de faire un rp de plus de 40 lignes plaisant à lire, car là on tombe dans l'excès et l'action devient lente très lente, on ne pense plus qu'aux jolies tournures de phrases et à la langue. J'ai autant de mal à répondre à un rp qui fait deux lignes (d'ailleurs je suis d'accord avoir toi sur le fait que là il s'agisse plus de Rp msn) qu'à un rp qui fait 50 lignes. Pour moi le rp idéal fait entre 10 et 30 lignes, plus mon partenaire s'éloigne de cet intervalle et plus j'ai du mal à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Dim 2 Sep - 22:57

Actuellement avec ma co-admin qui est aussi ma co-rpiste attitrée, nos rps font entre une et trois pages word et je peux te garantir qu'il ne s'agit pas de soliloque mais bien de rp qui sont véritablement actifs et où l'action découle avec facilité ^^

Après, un rp de dix lignes peut être composés de tout autant de blabla inutiles qu'un roman de trois cents pages, mais dans tout ce ''tas'', il y a en général plus de matière (même si là, il est vrai que certains joueurs ont l'art et la manière de noyer le poisson et de rendre leur rp totalement imbuvable).

Dans ce cas, ce n'est plus question de lignes mais de contenu : il faut savoir trouver un joueur intéressant et qui a de la réplique, du répondant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ishtar-world.forumactif.com/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 131
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 21:46

Moi je poserais la question autrement : est-il encore necessaire d'imposer des lignes ? Oui, la question est la même, mais ce que je veux dire par là c'est ; est-ce que, par les temps qui court, est-ce qu'il est encore necessaire d'indiquer qu'il faut écrire tant et tant de ligne alors que tous les forums le demandent et le clament haut et fort ? Moi je pense que ce n'est carrément plus necessaire, maintenant tout le monde le sait que sur les forums RP, il faut êcrire un certain nombre de mots ! Les forums RP ont évolués, et les forums qui sont restés au stade de quelques lignes ne sont plus les plus nombreux. Ce sont plutôt ces forums qui doivent le marquer !
Bien sur, on est jamais à l'abri de boulets ahah

Sur mes forums, je n'impose jamais vraiment de ligne, mais je dis quand même qu'il faut un bon niveau, une bonne orthographe et tout le blabla ; souvent, ça fait moins peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 21:49

Ta manière de tourner les choses est intéressante, c'est vrai que le nombre de lignes imposées est presque devenu une norme aujourd'hui tant les forums les imposant sont nombreux.

Mais malheureusement, je pense que les imposer reste un impératif pour lutter contre cette bestiole ignoble qu'est : le boulet. Celui qui resquille sur les fiches de présentation. Celui qui écrit en gros, en gras et avec plein d'images pour tirer de la ligne sur son rp et ne pas montrer qu'il n'a au final que 5 lignes là où 20 sont imposées. D'autant plus que si ce n'est pas dans le règlement, ce sera bien la seule chose dont il se sera rendu compte XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ishtar-world.forumactif.com/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 21:50

Je pense qu'une simple mention pourrait suffire, mais à condition que les rps soient visibles, pour que le membre puisse se référer au niveau des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 21:52

Mettre les rps en lisible n'est pas possible pour certains forums ^^
Et puis là est justement la vocation du boulet : venir là où il n'a pas sa place XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ishtar-world.forumactif.com/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 21:55

Pour les forums interdits à un certain publique, c'est sûr qu'il est préférable de faire mention du niveau général. Après les boulets se repèrent souvent dès la présentation, il te suffit de redire que tu attends un certain niveau pour valider les membres tu veux éviter ceux qui mettent des images à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 21:58

Par expérience, je sais que même en précisant que le forum exige un bon niveau, les boulets s'inscrivent quand même parce qu'ils ne se considèrent justement pas comme des boulets. Ils sont incapables d'aligner trois mots sans fautes mais pour eux, ''c'est juste parce qu'ils sont jeunes''.

De toutes manières, je confirme ce que tu dis : ils se repèrent vite en général.
Mais c'est là qu'il faut faire attention : certes postent la même fiche en boucle et - souvent parce qu'un admin a eu pitié - ont eu leur fiche corrigée. C'est donc lorsqu'arrive le premier rp qu'on mesure l'étendue du désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ishtar-world.forumactif.com/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 131
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 22:00

"la bestiole ignoble qu'est : le boulot" Ok, c'est bon, tu m'as achevé ! XD
Bref, de mon coté je suis donc assez neutre, je vois différemment les choses apparemment !
Mais n'empêche que c'est super intéressant de vous lire (voir 2 phrases plus haut ahah)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 22:02

Tu peux rajouter dans le règlement une petite phrase du genre,

"Nous vous demandons de faire le moins de fautes possible *blabla*, c'est pourquoi nous nous réservons le droit de refuser un membre s'il ne fait pas un minimum d'efforts par rapport à la qualité de son vocabulaire et du nombre de fautes qu'il fait"

Un peu drastique, mais si tu recherches un certain niveau, ce que j'arrive très bien à comprendre, ça peut être une idée non ?

(Non le débat ne dérive pas x))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 131
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 24


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 22:04

Ouais ! Comme ça t'as une bonne excuse pour virer les gens que tu veux pas voir ahah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 5 Sep - 22:05

Après il faut savoir ne pas en abuser =p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 12 Sep - 16:25

Whaou, ça fait beaucoup de lecture !!! Intéressante en plus !!
Alors, j'ajoute mon grain de sel XD Personnellement, je serais d'accord pour dire que dissocier les joueur qui sont la pour le plaisir et ceux qui sont là pour écrire n'est pas forcément nécessaire.
Je sais que moi, je prend mon pieds en écrivant ce que j'appelle grossièrement des pâtes, faire évoluer mon perso. Là, je m'amuse vraiment !

Mais comme Geisha, le forum ou j'ai pris le plus de plaisir, mon tout premier RPG, celui ou j'ai pu le plus faire évoluer et mon personnage et mon style, n'imposait pas un nombre de lignes minimum. L'ambiance est différente, les membres se prennent peut être moins "aux sérieux". C'est plus agréable. Les membres postent sans prise de tête et ne tente pas de ce faire passer pour de grand écrivains.
Parce que malheureusement, certain joueur sont capable d'écrire des lignes et des lignes et des lignes sans aucune consistance...Impossible de trouver quelque chose à répondre !!

Mais on trouve aussi là le problème des joueurs qui "ne font pas d'efforts". C'est excessivement frustrant de rire et s'amuser en postant minimum dix lignes et à côté, avoir une réponse de deux lignes. Je trouve que c'est un manque de respect vis à vis des RPGistes qui se donnent "la peine". Et répondre à ce genre de poste, ça devient vite bardant et décourageant.
Ou même pas du tout "inspirant".

Et on est bien d'accord, dix lignes, ce n'est pas grand chose. Pourtant, j'ai connu des joueurs capables de poster minimum 15 lignes par poste et qui étaient bloqués à l'idée d'avoir une limite minimum.
Une sorte de la "peur de la page blanche". Focalisé sur le nombre de lignes à écrire, ils bloquaient.

Ca su, sur mon propre forum, j'ai imposé minimum 5 lignes. Parce que 5 lignes, c'est vraiment, vraiment que dalle, même pour le pire des débutants. Et c'est bien clair pour l'esprit des joueurs que j'ai connu bloqués pas le "10 lignes".
A mon sens, ça libère du stress de pas poster assez et ça évite d'avoir deux lignes de dialogue (quand on à de la chance...) auxquelles il devient vite difficile de répondre.

Je pense qu'imposer un minimum est nécessaire, pour éviter l'ennui ou le désintérêt face à de tout petit poste. Mais trop de lignes pourrait poser le problème inverse.
IL m'est déjà arriver de me retrouver avec un joueur d'un niveau phénoménale, chacun de ses postes étaient des romans à eux seuls, tout était là : quantité qualité...et à côté, ben je me sentais affreusement stupide.
Je ne savais pas quoi répondre parce que j'avais l'impression de pas être à la hauteur !!

Du coup, ne pas imposer, c'est prendre le risque de ce retrouver avec plusieurs joueurs "sans intérêt"...Oh la méchante (oui je sais). Et en imposer trop c'est prendre le risque de ce retrouver face à des joueurs qui se prennent trop aux sérieux ou qui nous écrase de leur talent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 12 Sep - 18:03

Eil je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire !
Ca m'est déjà arrivé d'aller sur un forum où les joueurs écrivaient des lignes et des lignes, qui se lisaient plus ou moins facilement, et bien je ne suis pas restée, car j'avais l'impression que mes vingt, trente lignes ne leur plaisaient pas assez.

Mais bon comme tu as dis l'inverse est aussi très frustrant, quand tu prends le temps de faire une réponse descente et que ton coéquipier écrit trois lignes dont deux de dialogues et bien je n'ai pas envie de me casser le cul à répondre. Une fois ok, deux fois là il abuse, à la troisième réponse j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2012


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mer 12 Sep - 21:20

C'est sure, l'un comme l'autre peuvent être démotivant.
Apparemment, suivant quelques unes de mes coéquipière de RP, il faudrait me classer dans la catégorie gros post démotivant. Mais je sais que personnellement, si j'attends plus de deux lignes de réponse, je n'attend jamais à ce qu'on me réponde précisément par le même nombre de lignes.
Je ne suis pas de ceux qui considèrent que quantité rime avec qualité, au contraire, j'ai pu rencontrer quelques joueurs franchement lourd. Oui, il y avait de la quantité, mais l'écrit était répétitif et ne laissais que peut d'ouverture. Ce n'est pas forcément mieux que les deux lignes de dialogue et en pus, on se sent bête parce que face à ce genre de pavé imbuvable, on peut pas pondre plus de dix lignes.

Ca devient vite aussi frustrant que les réponse de deux lignes quand on se donne la peine d'écrire un peu.

C'est pour ça que je pense qu'il faut imposer, mais pas trop...Un peu comme les réglements.
Ceux qui s'étalent sur dix poste et quinze page, perso je zappe. Mais c'est un autre débats !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 26


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Lun 17 Sep - 21:10

J'ai lu vos messages et j'en suis arrivée à être d'accord avec certains et pas avec d'autres. Du coup, je poste moi aussi ma pensée sur la chose. Ayant fait plus de 7 ans de RPG forum, j'en ai croisé des RPGistes aussi différents les uns que les autres.
Avant tout, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses.


D'un côté nous avons les RPGistes qui se croient confirmés et pensent être meilleurs que les autres, car ils ont fait trois pages word en plus que l'autre. Les Pro-lignes comme je les appelle. Ces mecs, on dirait qu'ils font le concours de celui qui va faire le plus de lignes pour ne rien dire. Genre ils vont apparaitre dans le livre Guinness des records quoi.
Nous pouvons diviser ce côté en deux groupes bien distinct : ceux qui font 15 pages, mais qui ont trop la flemme de se corriger, car ça prend trop de temps pour relire ou à passer sous bonpatron (non, mais t'imagine le nombre de fois où tu dois faire copier/coller ou Ctrl+C et Ctrl+V ? Et puis franchement relire 15 pages plus chiantes que la mort, faut avoir plus que du courage) ; du coup ces mecs-là te pondent un message qui, en plus d'être super chiant, est bourré de fautes et d'erreurs. Après, ils y a ceux qui font l'effort de se corriger, mais qui nous refilent un message super chiant quand même.
On se retrouve donc avec un mec qui a besoin de 4h en moyenne pour écrire et 2h pour te répondre (le temps de corriger... haha) Et en général ils ne font qu'un message RP par semaine. Voir deux quand ils sont à fond !

Ensuite nous avons les RPGistes qui sont vraiment confirmés. Ceux qui font des messages hyper intéressants. Leur post peut faire 10 lignes ou 500 qu'il se lit comme du p'tit lait. Ils décrivent ce qu'il faut et mettent de l'action dans leur message. Avec ces gars-là, tu arrives toujours à leur répondre.
Du coup, si on répond aussi vite et bien qu'eux, on peut se faire des échanges de 3 à 10 messages RP par semaine. Ce qui est top pour faire évoluer son personnage (et encore mieux quand il y a des events organisés par les admins).

Puis pour finir, on a les feignasses du dimanche. Ceux qui râlent parce qu'ils ne trouvent pas d'inspiration pour seulement 5 lignes (si, si on m'a déjà fait le coup). Ceux qui font comme les Pro-lignes, mais en plus petit. Ces mecs ils vont te faire un message de trois lignes où il n'y a aucune action, aucune description. WTF ?!
Puis eux, ils répondent quand ils ont le temps. Mais c'est assez mitigé, car il y en a qui peuvent faire 10 messages dans la journée ('narmol' tu me diras, pour un message de 2 lignes il ne faut pas 2h) et d'autres qui n'ont pas le temps (Ooouuiiiiii ! Tu fais seulement trois lignes et t'as pas le temps ? Foutage de ma gueule par hasard ?).



Donc ! J'en viens à penser qu'il faut imposer, oui, mais pas trop de lignes ! 10 lignes, ça restera le must. 15, maximum. Car ça laisse aux joueurs de s'exprimer comme ils le souhaitent, sans vraiment leur imposer un nombre. Faut dire que 10 lignes, c'est super facile à dépasser !
Passer au-delà, ça laisse deviner que les joueurs feront plutôt 20 pages word que du 20 lignes ou plus, donc sa laisse souvent penser qu'il y a du RP vachement lourd dans le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survival-show.forums-rpg.com/
Invité
avatar
Invité



MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mar 18 Sep - 19:15

--


Dernière édition par Lotus le Lun 1 Oct - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 26


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mar 18 Sep - 20:27

Je suis à la fois d'accord avec toi Lotus, mais dans un sens je sais que la plupart des forums qui ne demandent aucune ligne ont souvent des gros boulets qui ne postent qu'une toute petite phrase (qui comporte 5 mots, attention les yeux !!!) en guise de réponse RP.

Puis le RPCB c'est un dérivé du RPMSN. C'est plus une animation pour occuper rapidos les membres que de faire vraiment évoluer leur personnage. Un avant-goût d'un sujet selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://survival-show.forums-rpg.com/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas Mar 18 Sep - 20:30

Je ne suis pas fane des Rpcb, mais j'avoue adorer les forums qui ne demandent pas de lignes, la plupart sur lesquels je suis allée avait une très bonne ambiance, il y avait peut être un ou deux boulets, mais bon quel forum n'en a jamais connu Gun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Nombre de Lignes en imposer ou pas

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de Lignes en imposer ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Outil de comptage de fichiers et lignes source
» Comment imposer un itinéraire dans un trajet ?
» Obtenir le nombre de caractère d'un fichier sans le charger en mémoire vive
» nombre d'images dans un gif
» [Resolu] nombre de pages dans le sprite livre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Blue Daisy :: Coin Détente :: Discussions :: Débats des Forums-