Le monde tel que nous le connaissions il y a quelques années n’existe plus. Tout cela a été balayé d’un revers de la main.
La puissance qui s’est abattue sur le monde était sans commune mesure. Et rien ne laissait présager de tels événements. Tout cela est arrivé vite, trop vite même. Chaque pays n’a d’ailleurs pas pu réagir, car il était déjà trop tard. Le chaos avait tout dévoré sur son passage, avant même que les armées aient pu riposter. Les chefs d’états eux aussi n’ont rien pu faire, le nombre d’ennemis était trop important, la différence de puissance était trop importante…
À contrecœur chacun d’eux a dû fuir… Non pas pour sauver leurs vies, mais pour se donner une chance de contre-attaquer…
Et pourtant, malgré cela, le monde est devenu chaos…
Cela fait maintenant quinze ans que les Tsaphars ont renversés les pouvoirs qui étaient en place et qu’ils ont instauré une politique de tyrannie. Une politique qui est devenue le pouvoir absolu entre leurs mains. La liberté quant à elle, n’est plus qu’un doux rêve intangible, un rêve dans lequel seuls les fous croient encore.
Les grandes capitales sont devenues des villes sinistres. Les criminels et les mercenaires travaillent maintenant pour les politiciens en tant que soldat. Leur donnant ainsi le pouvoir de faire dans la légalité ce qu’ils faisaient auparavant dans l’illégalité. Alors que les braves et valeureux chevaliers qui peuplaient les grandes cités d’antan, sont devenus des renégats.
Le monde a totalement été bouleversé…
Une résistance s’organise depuis des années maintenant, supportée et dirigée par ceux qui sont maintenant des renégats. Mais ils sont encore impuissants face à leur ennemi qui est pour le moment bien trop fort.
Pourtant une seule chance pourrait encore changer le court des choses. Le retour des dieux blancs…
Du moins la résurrection de ces hommes et femmes qui avaient mis un terme à la tyrannie des Tsaphars il y a plusieurs siècles et qui avait ainsi assuré la paix dans le monde de Sword. Mais aucune de ces personnes ne connait sa vie précédente, ils ne savent pas quelle puissance est la leur. Personne ne sait qui ils sont maintenant et ils pourraient être n’importe qui, des simples fermiers n’ayant appris qu’à labourer la terre, de simples enfants dont la seule envie est de jouer ou peut être des grands guerriers n’ayant pas encore connaissance de leur réel potentiel…
Le soulèvement est en marche, mais des temps bien plus obscurs se préparent aussi.