Avertissements : Messages : 16 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 33 Localisation : Cloudsdale, cinquième nuage en partant de l'usine à arc en ciel.
Sujet: DIAGON ALLEY ▬ HP alternatif sans Poudlard. Mer 30 Jan - 21:56
Bonjour à tous
Bon bon bon, après avoir manifesté mon irritation quant aux forums HP qui se répètent de plus en plus en se voulant original, et après avoir fait lire mon projet à quelques personnes de ma connaissance, je me jette à l'eau et je le poste ici. C'est assez long, donc j'espère que ça sera plaisant à lire et que mon écriture ne vous rebutera pas.
J'attends vos avis pour savoir si ça vous plaît, si vous avez des questions, tout ça tout ça.
Et si le projet vous plaît et que vous êtes graphistes, je vous aime d'avance et je vous offre votre poids en cookies pour vous corrompre et vous inciter à rester.
Contexte court : Le contexte se déroule dans l'Angleterre sorcière, en 2013 parce que je n'aime pas faire compliqué. Ici, pas de Harry Potter, et pas de Poudlard non plus ! En fait, on les zappe complètement, ils n'ont jamais existé. Sur Diagon Alley, les sorciers vivent leurs vies, ils ont quitté Poudlard et ils travaillent. Pourquoi est-ce qu'il n'y a plus Poudlard ? Simplement parce que j'en ai marre de la mode actuelle des forums HP très sombres et très adultes mais peuplés d'étudiants à n'en plus finir. Et parce que oui, il est hors de question qu'un étudiant participe aux grandes manifestations du monde magique alors qu'il n'est pas majeur, on oublie Poudlard et on se focalise sur les adultes ! Alors certes il n'y a plus de mangemorts, mais il y a une pègre sorcière très très développée pour ceux qui veulent se la jouer méchants.
Contexte entier:
Explosion à Gringotts
« Dans la nuit du 31 Décembre, alors que notre communauté fêtait comme il se doit le passage à la nouvelle année, une terrible explosion a ébranlé Londres. Quelques minutes après, une foule conséquente se rassemblait devant la banque des sorciers Gringotts, épicentre de l’explosion, qui fumait encore de cette attaque aussi rapide qu’effrayante. Après un rapide calcul et l’arrivée des médicomages d’urgence, il fut relevé qu’aucune personne ou créature magique n’avait été blessée ou tuée dans l’explosion, tout avait été soigneusement programmé pour faire le plus de dégâts possibles à l’infrastructure millénaire. La présence hautement intimidante des tireurs d’élite de la Brigade d’Intervention Magique et des Aurors, ces célèbres chasseurs de mages noirs, a dissuadé les badauds de traîner à l’intérieur de la banque pour voir si son coffre était intact – et s’il était possible, au passage, de fouiller le coffre du voisin. Le bâtiment a été bouclé en quelques heures, et la reconstruction a commencé. Mais qu’est-ce qui a été volé, vous demandez-vous avec curiosité ? Rien du tout. C’est en tout cas la réponse que nous donne un gobelin qui, après avoir passé la nuit à inventorier tous les coffres, peut officiellement dire qu’aucun gallion ne manque à l’appel dans aucun coffre. Rien ne manque, mais quelque chose a été rajouté. Un petit pégase noir, vite fauché par le directeur de la Brigade d’Intervention Magique qui l’a répertorié en tant que preuve et qui s’est refusé à la moindre interview par les médias. Le lendemain, le 1er Janvier à 14h tapantes, un corps est retrouvé sans vie à Azkaban. Ce corps, c’est celui de Joe Wilson, un des nombreux lieutenants des Sombrals, arrêté en Septembre dernier par les Aurors et jugé à la prison à perpétuité par un jury impartial et unanime. De même, les Aurors retrouvent sur place un petit pégase noir. Il ne fait aucun doute, chers lecteurs, que le message lancé par les Sombrals est on ne peut plus clair. Rappelez-vous, juste après l’arrestation de feu monsieur Wilson, le ministère de la magie avait lancé un appel au mystérieux chef des Sombrals pour ouvrir les négociations en leur promettant qu’aucune charge ne serait retenue contre eux s’ils coopéraient. Et voilà la réponse des Sombrals. En faisant exploser Gringotts, lieu le mieux gardé du monde magique pour sa concentration de gallions, ils prouvent à la communauté sorcière qu’ils sont partout et qu’ils n’ont peur de personne. Qu’ils auraient pu partir avec leur argent mais que ceci n’était qu’un avertissement. Et en faisant tuer un de ses lieutenants, l’énigmatique meneur des Sombrals donne tout son sens à la maxime de son organisation, mourir à la tâche. En ce début d’année nouvelle, c’est un vent mauvais qui souffle sur l’Angleterre magique. Comment va réagir le ministère ? Les Sombrals vont-ils, une fois de plus, nous faire preuve de leurs pouvoirs ? Sommes-nous vraiment en sécurité ? » Lyssa Harker, journaliste pour La Gazette du Sorcier.
Contexte rapide
Depuis plusieurs mois, l’Angleterre est au centre de l’actualité. On en parle à la télévision, les journaux ont toujours un article de prêt, la radio en parle aux heures d’écoute … Et pour cause. Une organisation de malfrats, connue sous le nom de Sombral, prend de plus en plus d’ampleur au fil du temps qui passe. Au début, c’était une toute petite organisation. Un groupe de voleurs à la tire, puis une personne intelligente dotée de mauvaises intentions, puis une autre personne, riche et influente, qui accepte de financer cette personne intelligente et ces voleurs à la tire pour récupérer des objets qu’elle convoite. Et rapidement, cette organisation grandit, enfla, prit de l’ampleur, et fit parler d’elle par inadvertance. Il suffit d’une opération ratée, d’un petit voleur prononçant le mot chef, et d’un assassinat mal orchestré pour que la Police Magique se rende compte qu’il s’agissait d’une vraie grosse organisation. Enfin, grosse, pas tout de suite. Mais quand les malfrats s’en prirent au grand musée de la magie, réussissant à y entrer et y sortir sans faire sonner d’alarmes, volant un parchemin d’une extrême valeur se chiffrant à plusieurs zéros pour que la Brigade d’Intervention Magique soit dépêchée et commence également à enquêter sur ces fameux criminels. Et quand, quelques mois plus tard, un politicien fut retrouvé mort dans son bureau, vraisemblablement assassiné à la magie noire, les Aurors se levèrent d’un bloc pour participer à l’enquête, et découvrir que ce politicien était depuis plusieurs mois corrompu par les criminels, et que sa mort n’était due qu’à un refus de sa part de faire quelque chose en faveur de l’organisation sombre. Quelqu’un, à la télévision, les compara à des sombrals. Ces noirs pégases que l’on ne peut voir que si on a frôlé la mort, et dans leur cas, des personnes que l’on ne peut voir que lorsqu’elles nous tuent. Le nom se répandit comme une traînée de poudre, et bientôt cette organisation fut connue sous le nom de Sombrals, nom qu’eux-mêmes adoptèrent sans faire les difficiles.
C’est en Septembre 2012 que la Brigade d’Intervention Magique et les Aurors parviennent enfin à démanteler une branche de l’organisation, et arrêter Joe Wilson, homme d’affaires et également lieutenant des Sombrals. Après un procès équitable, l’homme est envoyé à Azkaban, et le ministère lance un appel aux Sombrals, leur promettant que rien ne serait retenu contre eux s’ils cessaient leurs affaires. Il n’y eut pas de réponses. Puis, le 31 Décembre, une gigantesque explosion fit voler Gringotts en éclats, soufflant la banque millénaire comme un château de cartes. Le lendemain, Joe Wilson était retrouvé mort dans sa cellule, signifiant ainsi la fin des négociations et le peu d’importance que les Sombrals attachait à ses membres. Le ministère découvrit du même coup que l’organisation était bien plus puissante que ce qu’ils pensaient, et qu’avoir arrêté Joe Wilson était, certes, un exploit qui ne se renouvellerait certainement pas, mais ce n’était certainement pas un coup dur pour les Sombrals. Le ministère de la magie réagit très vite à cette déclaration hostile, dépêchant dans les rues les membres de la Police Magique et protégeant les lieux les plus sensibles, comme le ministère, l’hôpital, la banque qui venait juste d’être reconstruite, le chemin de traverse, Pré au Lard, ou encore l’école Poudlard. Pour le moment, aucun autre attentat n’a eu lieu, mais la population se méfie. Qui sait ? Peut-être que cette personne en train de boire une bière, ou celle-là qui traverse la rue, est un Sombral … Peut-être que votre collègue de travail est un Sombral … Peut-être que votre frère est un Sombral … Et vous, qu’est-ce qu’ils pensent de vous en vous regardant ? Pensent-ils que vous en êtes un, vous aussi ?
Ce qu'il faut savoir
► Ce forum est un forum HP. Cependant, il se déroulera en Angleterre et pas à Poudlard. N'espérez pas voir de section Poudlard ouverte, il n'y en aura pas, sur ce forum nous n'accepterons que les adultes.
► Vous pourrez prendre n'importe quel métier du monde magique. Auror, médicomage, éleveur de dragons, Oubliator, ou bien serveur, vendeur, c'est à vous de voir.
► Oui, il est fort possible d'entrer chez les Sombrals, même si vous n'êtes ni riches ni influents. Comme toute mafia, les Sombrals ont besoin de petites mains, d'espions un peu partout, pour leur ramener des informations, colporter des rumeurs ou revendre au noir les objets volés et inutiles.
► Non, Harry Potter et tous ses copains n'entrent pas en ligne de compte. Imaginez un monde parallèle, une réalité alternative dans laquelle Voldemort n'est pas né. Il n'y a donc aucun mangemort et aucun membre de l'Ordre du Phénix. De même, oubliez toute idée de descendance alternative des familles de bouquin, merci.
► Bien évidemment, il y a une intolérance envers les nés-moldus chez les grandes familles de sangs-purs, mais il n'y a pas de chasse au né-moldu à la HP7. Les sangs-purs sont influents, ils font pour la plupart parti des Sombrals parce que ça rapporte des sous, mais aucun d'entre eux n'aura l'idée de s'élever comme grand mage noir pour conquérir le monde.
► Le rp commencera en Janvier 2013. Le forum aura un système de chronologie, aussi il vous sera demandé de dater vos rp. Cependant, aucune crainte à avoir, tout vous sera expliqué en temps et en heure, après tout ce n'est qu'en projet pour le moment.
► Le format d'avatar demandé sera 200x320 obligatoire. Il y aura un minimum de lignes à respecter, certainement 30 pour fixer une base.
► Pour le moment je suis seule sur le projet, on verra plus tard si j'ai besoin d'aide ou pas.
Familles de sangs-purs:
Sur le forum, vous avez la possibilité de jouer un sang-pur. Cependant, afin d'éviter que de nombreux sangs-purs aux familles aussi prestigieuses les unes que les autres s'inscrivent, le listing des familles jouables est répertorié ici. Comme vous pouvez le constater, il y a pour chaque famille un nombre limité de personnes. Aussi, quand le quota d'une famille sera atteint, il sera inutile de demander à y entrer, car cela vous sera refusé.
Il vous faut savoir que vous ne serez pas libres de faire n'importe quoi en intégrant une famille de sang-pur. Chaque famille a sa description et ses aptitudes, et il sera très mal vu de quitter le chemin tracé pour votre personnage depuis sa naissance. De ce fait, un Nohansen, né dans une famille de mécène des arts, se doit de devenir lui-même un mécène des arts, et non pas un éleveur de dragons ou un guérisseur.
Les sangs-purs ont une éthique. Aussi, le staff acceptera très peu de voir arriver un sang-pur rebelle, qui veut copiner avec les nés-moldus et épouser un moldu. Les sangs-purs sont fiancés dès la naissance, et leur éducation est stricte. Merci de bien garder cela à l'esprit si vous décidez d'en incarner un.
FAMILLE NOHANSEN - La famille Nohansen est la plus puissante de toutes les familles, c'est même une famille royale. A l'époque où l'Angleterre magique avait une royauté, c'étaient les Nohansen qui occupaient le trône, se le passant de mère en fille, et le prince consort prenait le nom de son épouse, tradition qui perdure encore de nos jours. Les Nohansen sont les mécènes des arts. Ils financent, protègent, achètent, revendent, et sont versés dans tous les domaines artistiques.
FAMILLE DRAGMIRE - La famille Dragmire est une famille importante du monde de la magie, et est officieusement considérée comme la quatrième maison la plus importante du monde sorcier. Branche collatérale de la famille Nohansen, ils ont gardé d'excellents rapports, ce qui leur confère une subtile influence de poids. Les Dragmire sont connus pour leur poids conséquent dans le milieu de la mode, que ce soient la haute couture ou les parfums raffinés.
FAMILLE GLENN - La famille Glenn est une des trois familles les plus importantes du monde sorcier. Versés dans le domaine de l'occulte, on raconte qu'ils ont le don du troisième oeil et qu'ils l'utilisent pour sacrer les tasses, le thé et les boules de cristal dont ils ont fait leur commerce. Descendants de la célèbre Cassandra Glenn, parfois certains d'entre eux peuvent manifester un éclat subit et imprévisible de double vue, qu'ils ne peuvent cependant contrôler.
FAMILLE FORESTER - La famille Forester est une des trois familles les plus importantes de la magie. Versés dans le domaine du sport, ce sont eux qui créent les meilleurs balais de course du monde magique. Cependant, on n'a jamais vu un seul Forester en chevaucher un, l'ironie du sort ayant voulu qu'ils soient tous atteints d'un vertige aussi célèbre que leurs balais.
FAMILLE KANE - La famille Kane est une des trois familles les plus importantes du monde sorcier. Versés dans le domaine de la médecine, il se murmure que leurs ancêtres kidnappaient des moldus pour les disséquer et observer le corps humain à leur guise. A la tête de Sainte-Mangouste depuis trois siècles, les Kane ont contribué à améliorer l'établissement, et on dit qu'un Kane ne devient adulte que lorsqu'il fait une découverte en rapport avec la médecine.
FAMILLE DEACON - La famille Deacon a la regrettable habitude de vivre sur sa gloire passée sans se rendre compte qu'elle s'est étiolée. C'est en effet Herbert Deacon qui donna sa renommée à son nom en commercialisant la baguette magique. Cinq cent ans plus tard, le magasin familial perdure mais la famille a perdu de son prestige, au contraire des baguettes qu'ils continuent de créer.
FAMILLE MILLER - La famille Miller jouit d'une certaine renommée pour ce qu'elle a fait par le passé. Il y a deux cent ans, Théodus Miller a sauvé la Grande-Bretagne d'une attaque de trolls des montagnes. Depuis ce jour, les Miller ont pris pour habitude de se positionner comme étant les meilleurs tireurs d'élite qu'ait connu le monde magique. Cependant cet état de fait a tendance à se faner depuis maintenant un siècle, car les Miller se sont endormis sur leurs lauriers et se sont laissés dépasser par tout un chacun, à leur grande honte.
FAMILLE VINSON - La famille Vinson est une très ancienne famille de sang-purs ayant également un passé très sombre. On sait que, de tous temps, les Vinson et les Nohansen ne se sont jamais aimés, et chacun cherchait à faire tomber l'autre. Mais alors que les Nohansen ont grandi en gloire et en prestige, les Vinson se sont acoquinés avec les forces du mal et ont considérablement terni leur nom de famille. Nombre d'entre eux ont fait de la prison, et on les soupçonne ouvertement d'appartenir aux Sombrals.
Familles de sangs-mêlés:
Sur le forum, il existe quelques familles de sangs-mêlés, aussi connues que les vieilles familles pour leurs découvertes extraordinaires. Certaines ont réussi à côtoyer de près ou de loin les hautes sphères du pouvoir, se mêler aux sangs-purs sans pour autant contracter de mariage avec eux – évidemment, sinon la famille sang-pure ne l’est plus, ce qui n’est pas à l’avantage de ces derniers, comme vous pouvez vous en douter. Certaines sont vieilles de plusieurs siècles, d’autres d’une cinquantaine d’années, mais elles ont toutes en commun le fait d’avoir entré leur nom à la postérité par des inventions ou découvertes extraordinaires.
Il vous faut savoir que vous ne serez pas libres de faire n’importe quoi en entrant dans une de ces familles. Chacune d’entre elle a une description et des aptitudes prédéfinies dans un domaine, aussi il sera très mal vu de quitter le chemin tracé pour aller voir ailleurs. Quand on naît dans une famille se concentrant sur une activité, on est automatiquement concerné par ce milieu vu que toutes les affaires familiales y traitent. Aussi, un Tempell ayant passé son enfance bercé par les histoires de ses parents se doit de reprendre le flambeau de la famille.
Ces familles de sangs-mêlés sont riches, aussi elles ont une éthique pareille à celle des sangs-purs. Nous vous prions de tenir en compte le fait que de nombreuses familles de sangs-mêlés arrangent les mariages de leurs enfants, et ce dès leurs naissances. En effet, s’ils ne peuvent avoir accès aux sangs-purs, ils s’assurent au moins de se marier entre eux, entre bourgeois et riches prolétaires, aussi les nés-moldus ou sangs-mêlés externes aux grandes familles seront très mal accueillis par ces familles, qui leur feront comprendre qu’ils ne sont pas du même monde.
FAMILLE TEMPELL - La famille Tempell est une famille sujette à controverse. Assez récente, elle n'a que cent cinquante ans d'existence, elle est cependant richissime après son merveilleux coup d'éclat, transformer le moldu en magique. Les radios ou téléviseurs de vos maisons viennent de chez les Tempell, l'électricité magique est signée Tempell. Ces nouveaux riches sont vus comme des arrivistes par les autres grandes familles, qui sont cependant bien obligées de faire avec ces amoureux malins des moldus.
FAMILLE CORDELL - Le nom de la famille Cordell est associé à l'histoire. En effet, les Cordell ont toujours été passionnés par l'histoire, et les meilleurs ouvrages objectifs sont écrits de leurs plumes. C'est également aux Cordell que l'on doit l'ouverture au grand public de la British Wizard Library, autrefois ouverte aux seuls nobles.
FAMILLE SMITH - La famille Smith a une obscure réputation. Des alchimistes, des nécromants, ces imbéciles voulant changer le plomb en or ... Il n'empêche que maintenant, on ne jure que par le matériel Smith quand il s'agit d'acheter un kit à potions ou des potions toutes prêtes. Lentement mais sûrement, les Smith se sont imposés sur le marché, et maintenant, les plus grands potionnistes du monde ont au chaudron Smith. Oui, c'est vrai, les membres de cette famille sont tous un peu excentriques, mais ils sont riches, alors on les accepte comme ça.
FAMILLE FULLER - La famille Fuller a toujours eu bien plus de facilités à communiquer avec les animaux qu'avec les êtres humains. Mais, malgré ce petit penchant gênant et bizarre, ils sont les meilleurs dans leur domaine, l'animalerie magique. Vous cherchez un Niffleur, un chat violet ou un chien à trois têtes ? Les Fuller peuvent vous le fournir. Peut-être pas dans l'instant, mais ils peuvent. Vous voulez une plume de phénix pour une potion, de la bouse de dragon pour un enchantement, des crins de licornes pour faire pendre la viande ? Les Fuller peuvent aussi vous le fournir. En règle générale, les Fuller ne contractent pas de mariages arrangés, les nouveaux venus sont des amoureux des animaux qui s'intègrent parfaitement au profil familial, qu'importe leur sang.
FAMILLE HARRIS - La famille Harris est une sombre famille de sangs-mêlés, étrangement en très bon termes avec les nébuleux sangs-purs Vinson. Il n'est pas rare qu'ils soient pointés du doigt quand on murmure à propos des familles de Sombral. La plus grande frustration des Harris, c'est de ne pas avoir accès aux sangs-purs.
FAMILLE MARSHALL - La famille Marshall porte merveilleusement bien son nom. En effet, on les retrouve majoritairement chez les représentants de l'ordre, comme les Aurors ou les tireurs d'élites de la Brigade d'Intervention Magique. Les enfants de cette maison sortent majoritairement de Gryffondor pour leur courage ou de Poufsouffle pour leur indéfectible loyauté. Ils sont droits, honnêtes, et rient des mariages arrangés qu'ils jugent stupides.
FAMILLE PRESCOTT - La famille Prescott est considérée comme une famille de traîtres à leur sang. Ils fricotent avec les nés-moldus et toute la canaille de sangs-mêlés. D'ailleurs, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, cette famille était de sang-pur, mais un mariage avec une née-moldue l'a transformée en famille de sangs-mêlés, ce qui révolte nombre de sangs-purs et bourgeois mais ne semble pas émouvoir outre mesure les Prescott.
La radio magique:
SON ARRIVEE DANS LE MONDE MAGIQUE.
La radio. Simple boîte de métal bourrée de gadget et émettant du son, très prisé par les moldus. Jusqu’à ce que la radio s’implante chez les sorciers, c’était ainsi qu’ils la voyaient. D’ailleurs, dès sa création, les sorciers s’en sont emparés, tentant de la recopier, la recréer, la modifier, pour créer leur propre radio et leurs propres émissions pour se tenir au courant de l’actualité sorcière, quand la journal ne suffisait plus. C’est cependant aux Tempell que l’on doit le bond en avant de la radio, qui stagnait et s’effaçait au profit des journaux, plus fiables et moins facilement repérables par les moldus qui, parfois mais rarement, tombaient sur une chaîne sorcière en changeant d’antenne.
Commercialisée par les Tempell, la radio connut un véritable essor. Nouveau design ergonomique et esthétique, ultra protection des chaînes sorcières et possibilité d’écouter les chaînes moldues, mais surtout, le prix très bas, défiant toute concurrence et rendant exorbitant les prix des rares radios encore sur le marché. A présent, de nombreuses entreprises commercialisent des radios, mais les Tempell restent tout de même les préférées du grand public.
COMMENT CA MARCHE.
- Les looks varient en fonction des goûts des gens. Du plus rétro au plus design, il y en a pour tous les goûts. - Pour l'allumer et l'éteindre, il suffit simplement d'appuyer sur un bouton, ou d'agiter la baguette magique. - Pour changer la chaîne, c'est pareil. Vous pouvez soit le faire au bouton comme les moldus, ce qu'il faut d'ailleurs faire pour écouter les chaînes moldues, soit agiter votre baguette pour changer de station. - Bien évidemment, il est possible de garder en mémoire vos stations préférées, pour en changer par un simple mouvement de la baguette magique. Vous pouvez également garder en mémoire des chaînes moldues. - Vous pouvez écouter de la musique depuis votre radio, simplement en insérant le cd dans la fente de votre radio, située à gauche, à droite ou en haut du boîtier selon le constructeur.
LES MEILLEURES STATIONS SORCIERES.
- 111.9, la station politique : Cette chaîne parle en permanence de politique. Les interrogations, les décisions, les actions des hommes politiques seront racontés ici au travers de nombreuses émissions. La plus populaire, Les Petites Têtes, parodie la politique sorcière. On peut comparer ça au Petit Journal. - 117.3, la station rock : Populaire auprès des jeunes sorciers, la station rock ne passe que du rock'n roll, en majorité, agrémenté de quelques publicités, évidemment. - 119.5, la station rap : Populaire auprès des jeunes sorciers, cette station ne passe que du rap ou du rnb, agrémenté de quelques publicités. - 120.4, la station variétés : Cette station est certainement la préférée de nombreux adultes, qui y retrouvent les musiques qu'ils écoutaient étant plus jeunes, et parfois quelques nouveautés parmi les plus populaires. - 123.6, la station nostalgie : Cette station est, en général, assez écoutée par les personnes âgées, qui aiment retrouver les vieilles musiques de leur jeunesse.
La télé magique:
SON ARRIVEE DANS LE MONDE MAGIQUE.
Lorsque les moldus inventèrent la télévision, de nombreux sorciers en rirent. La télévision ! Que croyaient-ils, ces moldus stupides, qu’ils auraient toutes leurs informations dans une boîte de métal alors qu’il suffit d’ouvrir le journal pour lire les nouvelles du jour ? Pourtant chez les moldus, la télévision eut beaucoup de succès, et cela contamina le monde magique. De nombreux sorciers achetèrent ainsi une télévision moldue pour la regarder tout en la piratant à l’aide de la magie. Les sorciers les plus conservateurs d’indignèrent. Utiliser un instrument moldu, mais quelle horreur ! Cette invention ne trônerait jamais dans leur salon.
Et pourtant.
L’arrivée de la télévision dans les foyers sorciers est assez récente, peut-être une cinquantaine d’années, pas plus. On peut dire qu’elle a été inventée par les Tempell, ces célèbres amis des moldus assez malins pour en faire fortune et s’imposer comme une élite de ce monde méconnu. Aujourd’hui encore, les Tempell sont les seuls à savoir créer des télévisions sorcières dernier cri … Et leur prix dérisoire les a fait facilement entrer dans chaque foyer, du plus modeste au plus luxueux.
COMMENT CA MARCHE.
- La télévision sorcière ne prend pas la moindre place. En fait, ce n'est qu'une surface plane, aussi plate et fine qu'une feuille de papier, qu'il suffit de poser sur un meuble. - Pour l'allumer et l'éteindre, nul besoin d'une baguette magique, ce qui serait peu pratique pour les enfants n'en ayant pas une à eux. Il suffit simplement de parler. Un simple « Allumage » ou « Extinction » suffit à allumer ou éteindre la télévision. - Pour changer la chaîne, il y a trois méthodes. La première, fastidieuse, consiste à les passer une à une d'un simple mouvement de la main. La seconde, plus utilisée, consiste à prononcer le nom de la chaîne à voix haute pour que la télévision s'y rende immédiatement. La troisième méthode ne concerne que les chaînes cryptées, accessibles seulement avec une baguette magique et un abonnement en conséquence. - Quand la télévision s'allume, un hologramme surgit pour flotter dans les airs au-dessus de la surface plane servant de téléviseur. Cet hologramme fait entre cinquante et soixante-dix centimètres, et est entièrement en trois dimensions. Il est également possible de la faire basculer en taille réelle si vous avez l'abonnement conséquent. - Il est possible de regarder des DVD ou d'écouter de la musique depuis la télévision, et pour ce faire, rien de plus simple, vu qu'il suffit seulement de poser le disque bien à plat sur la surface plane pour le lire. De plus, une fonction programmée vous permet d'enregistrer la musique ou le film afin de les retrouver plus rapidement sans avoir à sortir à nouveau le disque.
LES MEILLEURES CHAINES SORCIERES.
- Car l'Amour est Là : Ce feuilleton raconte l'histoire de plusieurs couples sorciers (Judith/Daniel ; Sally/Gary ; Hélène/Jacob) qui s'aiment, passent leur temps à se disputer, se rabibocher et faire face aux crises ensemble. On peut comparer ça à Les Feux de l'Amour, ou encore Amour, Gloire et Beauté. - L'Envers du Décor : Son titre le fait passer pour une vulgaire émission people, mais ce n'est pas du tout cela. L'Envers du Décor est une émission de société, toujours critique mais jamais politique. A chaque émission, une personnalité est invitée sur le plateau pour répondre à des questions choisies soigneusement et ne traitant que peu de leur vie privée. Les personnalités sont diverses. Un homme politique, une mannequin célèbre, une infirmière ayant sauvé un bébé ou un homme ayant empêché une prise d'otages, tout y passe. - Talons Aiguilles : Talons Aiguilles est une chaîne ne parlant que de mode. Que ce soit la Fashion Week moldue à la nouvelle mode vestimentaire moldue, tout y passe, et de nombreuses personnes suivent ce programme pour traquer les moindres erreurs ou encensements des stars qu'ils aiment ou détestent. Certains disent qu'avoir son nom cité dans Talons Aiguilles et la consécration de la gloire, ce qui fait ricaner ceux qui y font perpétuellement la une. - Haut Vol : Malgré son nom des plus simplistes, Haut Vol est la seule chaîne à parler de Quidditch à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Les performances, les paris, les rediffusions d'anciens matchs, les matchs en direct, tout en objectivité, sans jamais prendre parti. Haut Vol parle aussi des avancées technologiques des balais des course ou des nouveautés que l'on peut y installer sans risque.
Les Sombrals:
QUI SONT-ILS ?
Alors qu’il y a quelques années personne ne les connaissait, les Sombrals sont maintenant craints ou respectés dans toute l’Angleterre. Ils existent depuis de nombreuses années, il paraît même qu’ils existent depuis l’aube de la sorcellerie moderne mais que ce n’est que récemment qu’ils se sont mis en commun pour former une pègre aussi dangereuse qu’étendue. Autrefois, ses membres se contentaient de voler et de s’en aller le plus vite possible. Maintenant, à l’heure de la télévision et des médias rapides, les voleurs se font plus aventureux, et se permettent de poser un petit cheval noir à la place de l’objet volé, comme pour signer leurs crimes. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, il ne s’agit ni de Robin des Bois, ni d’Arsène Lupin. Les Sombrals ne cherchent qu’à s’enrichir et n’hésitent pas à tuer pour ce faire.
Le plus gros coup d’éclat des Sombrals fut sans nul doute l’attentat à la bombe magique en plein cœur de Londres, à la banque des sorciers Gringotts. Mais si rien ne disparut des coffres, un petit cheval noir apparut comme par miracle au milieu des décombres, signant ainsi le méfait de cette organisation criminelle. Pour les sorciers, le message est clair. Les Sombrals sont partout, et s’ils n’ont pas eu la moindre difficulté à atteindre Gringotts, quel sera leur prochain but, sinon le ministère qui met tout en œuvre pour les traquer et les arrêter ? D’ailleurs, les arrêter, c’est vite dit, un des généraux des Sombrals, envoyé à Azkaban, n’a-t-il pas été retrouvé égorgé dans sa cellule, un petit cheval noir posé au sol ?
Sombrals. C’est tout de même un nom bien particulier que celui qu’ils portent. Cependant, l’explication se fait aisément. Un jour, la presse a comparé cette organisation criminelle aux sombrals, ces chevaux à l’allure squelettique tirant les carrosses à Poudlard, mais surtout que l’on ne peut voir que lorsqu’on échappe à la mort. L’expression a beaucoup plu, autant chez les sorciers que chez les voleurs. Elle s’est popularisée, et rapidement, le terme Sombral a fleuri dans toutes les bouches, à tel point que les voleurs l’ont adopté à leur tour. Après tout, quoi de mieux, pour un criminel, que d’être invisible à quelqu’un jusqu’à ce qu’il le tue ?
LEURS MOTIVATIONS.
Soyons clairs, les Sombrals ne s’intéressent qu’à la puissance, leur credo n’est absolument pas la purification du sang ou l’éradication totale et complète des nés-moldus afin de préserver la race. La motivation première d’un Sombral, c’est l’appât du gain. Le pouvoir. La puissance à l’état brut. C’est la raison pour laquelle ils volent les artéfacts dans les musées ou corrompent les grosses têtes du ministère de la magie pour avoir la paix.
Tous, du plus petit des poulains au plus grand des étalons, ne cherchent qu’à s’enrichir par tous les moyens possibles. Corruption d’un grand ponte, vol dans les musées, recel sous cape, extorsions de fonds, chantages, rackets … Tout est bon pour faire gagner des sous à l’organisation et toucher sa part du butin en fonction de ce qu’on a rapporté. Pour peu qu’on soit inventifs, il est très simple de s’enrichir efficacement chez les Sombrals. Enfin, sauf si on essaie de flouer l’organisation, auquel cas un sortilège de mort et on n’en parle plus.
Il faut savoir que l’organisation est très étendue, allant des plus riches fortunes d’Angleterre au plus petit cireur de chaussures des bas quartiers. Toucher à tous les domaines ne leur est donc pas impossible. Voler un parchemin ancien ? Simple, il suffit de sortir suffisamment de fonds et envoyer un sbire graisser la patte du gardien pour qu’il aille voir ailleurs. Et si tout le monde accepte de manger de ce pain-là malgré les risques encourus, c’est pour les bénéfices à la clé, et si on se fait attraper, on n’aura qu’à se payer un excellent avocat avec les gallions obtenus.
DEVENIR UN SOMBRAL.
Rentrer chez les Sombrals peut se révéler particulièrement aisé. Il suffit de savoir parler aux bonnes personnes, aux bons moments, car tout le monde connaît quelqu’un chez les Sombrals, ou peu s’en faut. Laisser sous-entendre qu’on aimerait s’enrichir et rejoindre le groupe est le meilleur moyen pour que l’information transite tout doucement vers le haut, vers les têtes pensantes, puis que la décision redescende. Et la personne ayant émis le souhait de devenir un Sombral est soit contacté par un Sombral et entre dans l’organisation, soit ignorée. Sortir de chez les Sombrals est facile, aussi, mais seulement les pieds devant, dans une belle boîte en bois joliment décorée.
Les Sombrals étant une organisation criminelle, vous comprendrez aisément que les plus grands rôles ne sont pas connus du nouvel arrivant. En fait, chez les Sombrals, on apprend à déduire. Et lui, ami ou ennemi ? On se méfie un peu de tout le monde, car les membres ne se connaissent pas, sauf quand on les envoie travailler ensemble. La hiérarchie estime que c’est bien plus pratique, comme ça quand un Sombral est attrapé, il ne fait pas tomber toute l’organisation, mais seulement deux ou trois personnes avec lui, pas plus. Même chez les dirigeants, ils ne se connaissent pas tous et déduisent qu’ils sont amis ou ennemis. En fait, il n’y a que le grand chef du groupe qui connaisse l’identité de tous les membres de l’organisation, et c’est selon son bon vouloir qu’il présente les gens les uns aux autres.
Pour les Sombrals, le sang, c’est du sang. Cela signifie qu’ils ne regardent pas la couleur du sang du nouvel arrivant. Sang-pur, sang-mêlé ou né-moldu, peu leur importe, tout ce qui compte c’est que le nouveau leur fasse gagner gros. Dans les hautes sphères sang-pures, le racisme est présent, bien sûr, mais ce n’est pas cela qui empêche les dirigeants d’engager presque tous ceux souhaitant les rejoindre. Après tout, dans la majorité des cas, le sang du nouveau venu sera versé à la première escarmouche, on ne va pas aller pleurer si des nés-moldus se présentent d’eux-mêmes pour jouer le rôle de la chair à canon, n’est-ce pas ?
Champifeuille
Avertissements : Messages : 16 Date d'inscription : 29/01/2013 Age : 33 Localisation : Cloudsdale, cinquième nuage en partant de l'usine à arc en ciel.
Sujet: Re: DIAGON ALLEY ▬ HP alternatif sans Poudlard. Mer 13 Fév - 20:33