Alondite
Avertissements : Messages : 109 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 33
| Sujet: "Dream of hope" Jeu 20 Déc - 17:56 | |
| Bonsoir à tous ! Voila, il y a un moment j'ai créé un petit forum sur un univers médiéval dans le futur (oui cherchez pas trop comment et pourquoi pour le moment vous verrez après) mais ce monde était un peu trop rose et du coup j'ai voulu, après une longue période d'inactivité le faire devenir plus sombre et le faire renaitre. Donc voici le contexte que j'ai écrit mais d'après mon administratrice (qui n'est autre que Lulubelle), il manque un petit quelque chose. J'attends vos avis ! - Spoiler:
Il y a très longtemps, la technologie était inexistante, les hommes se passaient au fil de l'épée sans vergogne, il fallait des semaines pour se rendre à l'autre bout du pays. Dans ce monde il fallait mieux être riche que paysans, et pourtant tous menaient une vie paisible et heureuse. Puis avec le temps tout dérapa, les hommes passèrent leur temps à s'autodétruire, la course à l'armement était une bataille d'une telle ampleur qu'elle embrassa même les pays en paix et pacifique. La terre ne pouvait plus fournir de ressource, et partait en morceau après chaque explosion qui rasait un pays. Après une longue période de guerre, une explosion ultime fut fatale pour un grand nombre de vie.
Seul les plus riches avaient prévu, dans le plus grand des secrets un abri. Une grotte capable d'héberger une centaine de personnes. Ils avaient dû renoncer à la technologie, on trouvait de quoi se nourrir, boire et dormir, mais les armes et autres plans avaient été bannis de ce lieu. Barricadé dans leur immense souterrain, ils vécurent un long moment avant de remonter à la surface de la terre. Durant leur vie souterraine une sorte de hiérarchie s'établit. Les plus charismatiques étaient en haut et les autres étaient écrasés. Lorsqu'ils sortirent de terre, ils découvrirent un monde méconnaissable. Il n'y avait plus rien, pas même des ruines. L'air était chaud et sec, mais sain et respirable. Plusieurs mois plus tard, ils réussirent à obtenir de la terre des cultures, une eau potable... Tout semblait avoir repris son court normal. Cependant, pendant que des huttes se construisaient pour vivre à la surface la hiérarchie continua d'exister et les plus faibles durent bâtir de véritables palaces pour ceux qui les dominaient.
C'est ainsi que naquit une société basée sur la royauté. Les plus forts s'auto-déclarèrent nobles, les autres devinrent de simple paysans, commerçants ou artisans. De générations en générations, les campagnes s'agrandirent, des remparts s'élevèrent pour protéger les nouveaux habitants. La capital de ce nouveau royaume se nommait Raxat, cité flamboyante. Avec une vitesse fulgurante la vie reprit son cours normal. 200 ans plus tard, la vie a bien évolué. Les forêts ont repoussé, des lacs sont réapparu ainsi que la mer. Les animaux sont eux aussi de retour dans ce nouveau monde.
En 2250, la vie était identique à l'époque de la royauté - c'est-à-dire de 1181 à 1870 (environ). Les taxes écrasaient les plus pauvres et les riches vivaient dans l'opulence et le faste. Des groupes de rébellion s'organisèrent mais toutes tentatives étaient écrasées par l'armée.
C'est dans un climat assez tendu que vous commencerez votre histoire. A vous de choisir qui vous incarnerez. Pour vous aider à faire votre choix voici un petit récapitulatif des groupes possibles :
Nobles : Ils sont caractérisés par leur soif de pouvoir et d'argent.
Paysans, artisans & commençants : personnes simple vivant souvent dans la douleur. Ils sont opprimé par les nobles, mais ne cherche pas à se rebeller.
Gardes : A vous de choisir votre camp, vous pouvez être le larbin des nobles ou travailler pour la rébellion. Attention ! Un maximum de cinq gardes pour la rébellion.
Rebelles : Ils sont contre la royauté et sont près à tout pour renverser le pouvoir en place.
Mercenaires : Ils vendent leur service au plus offrant. Ils sont en général de redoutable combattant.
|
|
Deus Ex Machina
Avertissements : Messages : 120 Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: "Dream of hope" Sam 22 Déc - 16:50 | |
| Hello hello
hop, voici un petit avis sur ton idée :
- il y a quelques fautes qui trainent par-ci par-là
- attention aux clichés faciles du noble/riche/puissant/méchant vs paysans/pauvre/soumis : selon l'époque historique, certains artisans étaient bien plus riches que certains nobles.
- n'hésite pas à donner davantage de détail sur la période historique que tu vises, parce que de 1181 à 1870, il n'y a guère de commun que le terme de royauté. Philippe Auguste, François Ier ou même Louis XIV n'ont pas gouverné de la même manière, et le monde n'était radicalement pas le même non plus.
- n'hésite pas à détailler davantage ton BG afin de nous expliquer ce qui se passe, parce que je trouve qu'on reste dans le flou. On sait qu'au début, il n'y a pas de technologie, mais quid d'après ? Tu nous dis que tout dérape mais sans rien préciser: quel est le niveau de technologie ? D'armement ? Qu'en est-il de ce dérapage, est-ce une guerre mondiale ?
-Idem pour le passage dans la grotte : ils sont une centaine, mais devenons-nous comprendre qu'il n'y a plus qu'une centaine de personne dans le monde ? Le pays ? Pourquoi restent-ils enfermés ? Pour échapper à la guerre elle-même ou une autre menace ? Qui retrouvent-ils dehors ?
- Comment expliques-tu qu'il n'y ait aucune technologie (et d'ailleurs, qu'entends-tu par technologie : arme, médecine, électricité ... ?) ?
Pour conclure, je trouve que l'idée de base est vraiment intéressante mais que tu devrais développer davantage ton BG pour mieux nous emmener dans ton univers. ^^ |
|
Alondite
Avertissements : Messages : 109 Date d'inscription : 01/09/2012 Age : 33
| Sujet: Re: "Dream of hope" Mer 26 Déc - 17:42 | |
| J'ai tout pris en note et je vais prendre tout ça en considération. Je reposterais quand j'aurais fait les modifications !
merci beaucoup pour tes indications. |
|
| Sujet: Re: "Dream of hope" | |
| |
|