Hop! Je m'incruste, je m'incruste! 8D
Ah, les clones. Personnellement, j'ai eu la chance de ne pas en croiser -que ce soit sur mon propre forum qui, dans un sens, n'a pas encore eu le temps d'en voir, ou sur des forums sur lesquels je suis inscrite-. Pour moi -comme pour d'autre comme j'ai pu le voir, et heureusement- un forum apporte un univers spécifique, particulier, et créer un personnage qui s'y intègre est un de mes moments favoris. On s'imagine petit à petit une psychologie, on cherche à tout va L'avatar avec un L en capitale, on s'arrache les cheveux pour trouver un nom -ouais, ça, c'est mon problème à moi-. Ce personnage, c'est nous, nous dans ce forum-là. Alors, sincèrement, les clones, c'est quelque chose que je ne peux pas voir.
Pour les éviter, et ce n'est qu'une suggestion de quelqu'un qui s'y connaît très très peu, je leur dirais franchement les mauvais points de leur présentation. Chaque forum a ses particularités, si on ne les prend pas en compte, ou trop peu, c'est niet. Le personnage est fade? Pourquoi ne pas leur demander, alors, d'étoffer telle ou telle partie? Bref, de les obliger à y mettre plus du leur, sachant que si ça ne leur plait pas, on risque simplement de ne plus les voir? ("risque". douce ironie.)