Voici votre nouvelle référence en matière d'annuaire de forums RPG
 
Nos Amis  AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 27
Localisation : Cloudsdale, cinquième nuage en partant de l'usine à arc en ciel.


MessageSujet: Pour ou contre le mariage homosexuel ? Mer 30 Jan - 17:18

Débat d'actualité :
Le mariage homosexuel.
Etant donné que cette question semble être la question existentielle de la politique actuelle, je me permets de vous la poser. Le débat semble d'autant plus d'actualité que cette question est débattue à l'Assemblée, et qu'ils vont en profiter pour parler de la GPA (Gestation pour Autrui, les mères porteuses si vous préférez) et la PMA (Procréation Médicalement Assistée, le don de sperme et l'insémination, tout ça).

Alors, pour ou contre le mariage homosexuel ?

Oh au fait, évitons de parler politique, de dire que la droite c'est des connards qui utilisent des arguments de merde et que la gauche est composée de gros mous qui suivent le Flamby comme des toutous ... A chacun son opinion politique et les dragons seront bien gardés. ;)

_________________


Taod Diagon Alley Recherche graphiste Taod

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legilimens.go-board.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 104
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 18
Localisation : Mon Pays des Merveilles ~


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ? Jeu 31 Jan - 7:31

Personnellement j'ai l'avis très niais que tout le monde à le droit de s'aimer comme des Bisounours donc je suis assez pour ^^. Je comprends les gens qui sont contre mais ça me semble bizarre de vouloir interdire quelque chose qui ne nous concerne pas et ne nous fera pas de mal ._.

_________________
Cliquez pour faire grandir mes bébés :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fushigi-no-kuni.forumgratuit.fr/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ? Jeu 31 Jan - 10:36

Je suis une radicaliste pour, comme dit Chii' tout le monde à le droit de s'aimer et je ne vois pas pourquoi autant de gens se permettent d'interférer là-dedans. Le mariage c'est en quelque sorte la concrétisation d'un amour, quand deux personnes veulent crier au monde qu'elles s'aiment le mariage est la meilleure solution. Je ne vois donc pas pourquoi, nous petits êtres ayant du mal à toujours comprendre l'amour comment on pourrait dire qui à le droit d'aimer qui. ^^
Ce qui m'a le plus fait rager jusqu'à maintenant, ce sont ceux qui disent c'est pas naturel, bah vous m'excuserez, mais mon chien il a sauté plus de mâles que de femelles dans sa vie, donc même dans la nature on s'en fou du sexe. Ho et tout ceux qui ne voulait pas qu'on donne le nom de mariage à l'union de deux personnes du même sexe. Non mais c'est quoi ce délire ? Sous quel prétexte réserverait-on ce mot aux hétéros alors qu'il signifie tellement de choses.

Et vive la PMA !! Pour la GPA je suis plus réticente, c'est sûr que cela aiderait beaucoup de famille, mais bien trop souvent le corps de la femme devient une simple marchandise (j'ai eu mon tpe sur ce sujet et ça fait peur dans certains pays). Du coup je reste assez neutre sur ce point, car l'idée de base est loyale, mais dans un monde où l'argent est primordiale, les limites sont vite franchies sans qu'on s'en rende compte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 27
Localisation : Cloudsdale, cinquième nuage en partant de l'usine à arc en ciel.


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ? Jeu 31 Jan - 12:50

Bon bah vu que j'ai lancé le débat j'vais peut-être donner mon avis maintenant tiens Taod

Personnellement, rien qu'en m'appuyant sur un texte aussi obscur qu'inconnu, un truc nommé la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, article premier, "Les hommes naissent libres et égaux en droits". Euh, ah bon ? Actuellement les homosexuels n'ont pas le droit de se marier et il y a même des manifestations contre. Excusez-moi, des manifestations visant à empêcher des citoyens français d'avoir des droits ? Il n'y a pas comme un truc qui vous choque là ? Moi c'est juste ce point-là qui me choque, qu'on puisse manifester pour empêcher d'autres personnes d'avoir des droits. Surtout que bon, il faut être réaliste, comme j'ai envie de dire aux manifestants, une lesbienne va épouser une lesbienne, pas ta femme, ou pas toi, alors arrête de jouer au con.

Puis la religion qui s'en mêle, là. Christine Boutin qui vient nous seriner que le mariage gay est l'ouverture à l'inceste alors qu'elle est mariée à son cousin germain. N'est-elle pas le parfait exemple d'un mariage incestueux, n'est-elle pas la moins bien placée pour parler ? A tous les religieux et fervents croyants qui disent que Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils soient en couple et non pas pour les mariage contre-natures, j'ai envie de leur répondre beaucoup de choses. Tour d'abord, laissez Dame Nature en paix, si les dauphins et les grenouilles peuvent s'éclater entre dauphins et grenouilles du même sexe, c'est que Dame Nature se fout de l'homosexualité comme de son premier Printemps. Ensuite, sans vouloir être blessante pour les éventuels chrétiens du forum, j'ajouterai que, à la base, Eve a été créée à partir d'une côte d'Adam, donc tous les descendants d'Adam et Eve sont le fruit d'un inceste. Enfin, il est dit dans la Bible que Jésus est le fils de Dieu, et que Marie n'a fait que le porter, non ? Donc, Marie était une mère porteuse. Et toc. Ah et aussi, j'apprécie très peu les critiques sur le mariage gay, surtout venant de la part d'une bande de tarés persuadés qu'au Paradis, Adam et Eve - qui se baladaient d'ailleurs à poil - ont papoté avec un serpent. Donc le mariage homo c'est contre-nature, mais un serpent qui parle, non ? ^^

Enfin, ce qui me fait rire, c'est tous ceux qui parlent du droit à l'enfant. Pauvre enfant qui va être élevé par deux mamans ou deux papas et qui subira les critiques de ses camarades à l'école ! D'un côté, les enfants ont toujours été cruels. Parce que t'es gros, maigre, roux, avec des lunettes, un appareil dentaire, le meilleur de la classe, alors "parents pédés" ne sera qu'une insulte de plus mêlée dans la masse. Puis j'ai envie de dire, les enfants apprennent où cette insulte, si ce n'est des parents, hm ? Alors les enfants qui traiteront les autres d'enfants de pédés auront appris ceci auprès de leurs parents à qui ça pose un problème. Alors pour une bande d'homophobes, s'abriter derrière le droit à l'enfance est plutôt petit comme argument, un peu comme tous les arguments qu'ils proposent. En tout cas moi je sais que ma tante est pacsée avec une femme, elles viennent d'avoir deux enfants, le premier qui en traite d'un d'enfant de pédés se prend ma main à la gueule et une volée d'injures pour enrichir son vocabulaire èé.

Quant à la question de la PMA et la GPA je suis pour aussi en fait. Soyons réalistes, pour la PMA c'est interdit en France alors les lesbiennes vont à Barcelone, et quand elles reviennent leurs enfants sont reconnus en France. Alors pourquoi ne pas le faire directement en France ? C'est-ce pas totalement hypocrite de l'interdite si c'est pour reconnaître les enfants après ? Par contre pour la GPA je n'ai pas totalement d'avis. En Belgique et dans d'autres pays, c'est autorisé et ça se passe très bien, c'est la preuve que la femme n'est pas considérée comme un objet, ou du moins pas que comme un objet pour permettre aux homosexuels d'avoir un enfant, non ?

Voilà mon avis. J'ai écrit un pavé, c'est magnifique. Super

_________________


Taod Diagon Alley Recherche graphiste Taod

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legilimens.go-board.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ? Jeu 31 Jan - 15:32

Je t'aime ! J'aime tes arguments ! Et ta citation de la DDHC dit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ? Ven 1 Fév - 14:43

Hello

Alors, je vais commencer par une phrase culte d'une amie à moi qui a mouché sévèrement un homophobe qu'elle a croisé peu de temps après son mariage (à l'étranger sikh --")
"Pourquoi est-ce que j'irais demander l'avis d'un hétéro sur mon mariage avec ma compagne ? Je ne me souviens pas avoir donné le mien sur le mariage hétéro, alors que chacun s'occupe de ses affaires."
Je partage d'ailleurs entièrement son avis là-dessus, mais bon ... .

Passons aux arguments à la con, parce qu'il n'y a que ça et c'est presque amusant XD

- C'est contre nature : dans la mesure où énormément d'animaux ont des comportements homosexuels dans la nature, je crois qu'il n'y a même pas besoin d'aller plus loin.

- C'est contre la religion : Alors déjà et même s'il ne s'agit que de mon avis, je dirais que Dieu n'existe pas, qu'il est et demeure un concept de manipulation des masses. Que ça ait fonctionné au Moyen-Age, période d'obscurantisme et de vie rude par excellence, pourquoi pas. Mais que ça fonctionne encore aujourd'hui, ça me laisse sceptique.
Enfin bref, là n'est pas la question. Donc paraitrait-il que les religions n'aiment pas les homos (alors que Dieu - quel qu'il soit - n'est qu'Amour et Tolérance ... si si c'est marqué ... heureusement que les ouvrages religieux ne sont pas positionnés près des dictionnaires hein). Breeeeef encore une fois, reprenons ^^
La religion n'aime pas les homos donc les homos sont caca beurk.
Mouais, mais en attendant, la religion n'aime pas le divorce non plus (hop, brûlons tous les divorcés !), ni le sexe hors mariage (oupsss là, on vient de cramer une très large partie de la population !!), pas plus qu'elle n'aime le fait de picoler, d'agresser autrui, de causer du tort aux gens ... . Bref, personne ne respectant la religion à la lettre, je pense qu'on peut dire que les gens en général s'en moque totalement, donc inutile de sortir ce genre d'arguments.

- L'homosexualité empêche la reproduction : Aloors là, on a presque un argument intelligent ... mais seulement presque !
De un, parce que si chaque relation sexuelle aboutissait à procréation, il faudrait de suite songer à coloniser Mars (ou Dune, ou Coruscant, ou c'que vous voulez.)
De deux, parce que dans ce cas-là, j'aimerais bien rencontrer des couples hétérosexuels qui n'ont de relations sexuels QUE dans le but de procréer. M'est d'avis que ça ne va pas se bousculer au portillon ... .

- Les enfants vont être la risée de leur potes à l'école : comme dit par Champifeuille, les gamins sont déjà méchants entre eux, donc ça ne fera qu'une nouvelle insulte de plus (d'ailleurs à ce propos, ce genre d'insulte résulte en général d'un gros manque d'éducation .. bouhouhou les parents hétéros savent pas éduquer leurs mômes xd)

- Les enfants vont avoir des troubles psychologiques : Pour s'épanouir psychologiquement, un enfant a besoin de repère masculin et féminin. Or, à moins de tomber sur des extrémistes farouches, un enfant de lesbiennes verra forcément ses grand-pères, oncles, cousins, instituteurs, camarades de classe .... bref, c'est juste impossible de ne pas croiser quelqu'un de l'autre sexe !
A ce propos, cet argument tend également à supposer que les gamins élevés dans des familles mono-parentales sont déficients d'un point de vue psychologie ... ça doit en faire du monde vu que le divorce est à la mode.
De plus, lorsque je vois la manifestation anti-homo d'il y a deux semaines, ça me choque profondément de voir des parents ''hétéros et bien pensant'' emmener des enfants parfois très jeunes à une manif : voilàààà, ça c'est intelligent ! Le parc et le square c'est dépassé, un bon parent sait qu'il vaut mieux emmener son gosse dans une manif !

- Concernant la PMA : Autorisons-là et arrêtons d'emmerd** les couples ne pouvant pas procréer par eux-mêmes, parce que ça devient ridicule. Ils iront ailleurs. Ou alors, pour les demoiselles célibataires, elles iront écarter les cuisses devant le premier mec qui passe ... véridique, ma voisine fait ça.

- Concernant la GPA : En France, la loi autorise ce qu'on appelle l'essai clinique, ce qui est plus ou moins de l'expérimentation humaine afin de tester un traitement médical. Vu l'énorme pas en avant que cela représente (puisqu'il s'agit quand même de ''louer'' le corps d'un être humain), je trouve ça hypocrite de ne pas tolérer qu'une femme consentante puisse ''louer'' elle aussi son corps. Gageons que société pharmaceutique et homosexuels n'ont pas le même lobby, la différence se trouve exclusivement ici ... .
Après, il y a certes le risque que la femme soit forcée de le faire, d'où le besoin d'instituer des mesures de contrôle. Après tout, ça marche très bien dans d'autres pays, alors pourquoi pas chez nous ?

Et c'est là que je me rends compte que j'ai écrit un pavé XD
Bref, le pavé est sans doute nécessaire contre la connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ishtar-world.forumactif.com/

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 42
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 24
Localisation : Chez moi. ou être sinon?


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ? Ven 1 Fév - 22:08

HAHAHA, j'adore ce que tu as écris Deus, mais il manque quelques arguments contre ces sottises que j'aurais bien dit.
Je ne suis pas française, mais québécoise. Le droit du mariage est présent dans notre charte et personne ne s'y porte mal. Nous, les homos(parce que moi-même, je suis bi), vivons notre vie comme n'importe quel hétéro le ferait et ceux-ci ne se mêlent pas de notre vie d'homo comme nous ne mêlons pas de la leur. (Bon, les amis et la famille qui acceptent ont ce droit par exemple ;) )
Je reprend un peu tes idées. Je n'ai pas tout suivis, mais je sais ce qu'il se passe en France et je suis choquée.

Contre nature. Tu as tout à fait raison. J'ai entendu d'un de mes professeurs que sont père(homophobe) a répliqué à cet argument que nous ne sommes pas des animaux. Que sommes nous si ne nous sommes pas des animaux? Nous venons de la terre, comme eux. La seul différence, c'est que nous avons évolué différemment.

Contre la religion. Je ne suis pas plus religieux que tu l'es, Deus, mais j'ai entendu et vu des images partout. Dieu n'a rien dit contre les homosexuelles. «Aimez vous les uns les autres» est tout ce qu'il a dit. Et comme tu le dis également, les gens n'en ont presque plus rien à foutre de la religion. =)

L’homosexualité empêche la reproduction. Celle-là, je l'ai trouvé bien drôle. Un grand nombre d'homo ont ou veulent des enfants et un grand nombre d'hétéro n'en veulent pas. Ça n'a aucun rapport. Ce n'est pas parce qu'on est homo, qu'on est rendu stériles... En plus, cet argument ce contredit lui-même avec les prochains.

Les enfants vont être la risé de l'école. Eh bien, finalement, ils en ont des enfants! Peut-être qu'ils ne seront plus la risé si les parents se décident à accepter les homos dans leur monde. (J'adore ta parenthèse XD mais il ne faut pas généraliser. )

Les enfants vont avoir des troubles psychologique. Pas plus qu'un enfant hétéro. C'est génétique et ce n'est pas le gêne qui fait que nous aimons un autre type de personne qui va faire que l'enfant va être psychologiquement instable. Selon ce que j'ai vu et connu... les enfants gays ou nées de parents gays sont bien plus heureux et sont plus ouverts d'esprits. Ils ne sont pas moins bons à l'école, ils ne sont pas moins intelligents ou moins sportif ou plus dérangé. Ils sont eux, tout simplement. Deus a très bien exprimé l'idée du faux manque de repères.

Pour la PMA, je viens de lire ce que c'est. Je ne comprend pas comment on pourrait ne pas l'accepter, sinon ça revient à dire que ça «empêche la reproduction». En l'acceptant, vous ne ferez que plus de couples heureux et plus d'enfants.

et la GPA, J'ai lu aussi. Gestation Pour Autrui, n'est-ce pas ><? En ce qui me concerne, si ça peut faire plaisir à la porteuse d'aider deux parents dont la mère qui est dans l'incapacité de porter un enfant, et qu'en plus, ça rend le couple heureux de pouvoir enfin avoir un enfant, tant mieux pour eux. Ne vous mêlez pas de leur vie. Vous êtes contres le bonheur d'autrui?

J'ai aussi entendu l'argument carrément stupide et incohérent que les enfants nées de gays vont être zoophiles. X_x Sans aucun sens. Encore, c'est psychologique. Des hétéros peuvent très bien donner naissance à un enfant zoophile, handicapé ou je ne sais quoi qui fait qu'il ne sera pas «normal». Ça n'a rien à voir avec le fait qu'on aime mieux une femme qu'un homme ou un homme qu'une femme...

Être homosexuelle c'est une maladie. Je me sens pourtant.. tout à fait bien. Ce n'est pas une maladie. Ça ne se guérit pas, tu ne peux retirer ça de ton esprit, tu n'en mourras pas, tu ne deviendras pas faible, tu ne perdras pas un bras. Tu es juste né comme ça. C'est de l'amour. Pur et simple. L'amour est une maladie. C'est ce que tu dis.

La citation de Champifeuille a été très bien posée =) De même que celle de Deus.
Merci Deus pour les idées du pavé x)

J'ai envie de vous montrer quelques images! Cela vient du groupe facebook LGBT News. Ils en mettent par dizaine chaque semaines des images rempli de sens =)
Spoiler:
 

_________________
Rien ne peut arrêter ma folie.
À quoi bon rêver lorsque la vie est aussi cruelle..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Avertissements :
0 / 30 / 3

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 23
Localisation : En France


MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ? Ven 1 Fév - 22:25

J'aime beaucoup la dernière image, mais toutes portes de très jolis messages ! Merci de les avoir partagé =D
Mais bon si quelqu'un sur le forum est contre, j'ai peur qu'on lui fasse peur avec tout ces gros pavés pour (: En tout cas je suis curieuse de la logique que peuvent avoir certaines personnes qui disent non.

ps : l'argument stupides "vont devenir zoo" je me sens moins folle, car il me semblait avoir déjà entendu ça. Je me demande comment certains en sont arrivés à cette conclusion x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://academiesolaria.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Brexit, pour ou contre.
» virus / office controle de la lutte contre la criminalité ...[résolu]
» Réforme de l'orthographe : Pour ou Contre ?
» Thème : Que c'est chiant d'aller à l'école quand il fait froid !
» Pour ou contre ce personnage ? [FICTIF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Blue Daisy :: Coin Détente :: Discussions :: Débats-