Annuaire Blue Daisy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici votre nouvelle référence en matière d'annuaire de forums RPG
 
Nos Amis  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le système de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Le système de points Left_bar_bleue0 / 30 / 3Le système de points Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Le système de points Empty
MessageSujet: Le système de points Le système de points Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:45

Racontez nous votre petite histoire,
Utilisez-vous le système de points sur votre forum ? Si oui, Pourquoi un tel choix ? Quels avantages et désagréments avez-vous rencontré ? Les membres acceptent-ils ce système ? En quoi vous est-il utile ? Utiliser vous celui de forumactif ou avez-vous créer tout un système ?
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Champifeuille
Champifeuille

Avertissements :
Le système de points Left_bar_bleue0 / 30 / 3Le système de points Right_bar_bleue

Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 33
Localisation : Cloudsdale, cinquième nuage en partant de l'usine à arc en ciel.


Le système de points Empty
MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:26

Personne n'a répondu @@
Bon, je me lance.

Moi je l'aime bien le système de points, je le trouve utile. Sur mon ancien forum HP - mon bébé Sad - j'utilisais le système de points comme un système de gallions. Les membres pouvaient acheter des trucs, tout ça ... Mais en fait ça marchait pas des masses. Après on l'utilisait en système de points. Pendant un mois, les membres accumulaient les points et à la fin du mois, je faisais une maintenance pour compter les points et les ajouter aux maisons, c'était sympa. ^^

Sur PV on l'utilise comme système de points, on les accumule et après on les utilise pour poster des scénarios, faire sa pub, poster un projet, tout ça, et ça marche plutôt bien à dire vrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://legilimens.go-board.net/

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Le système de points Left_bar_bleue0 / 30 / 3Le système de points Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Le système de points Empty
MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:14

Hello hello

Tout d'abord, qu'appelles-tu système de points ?
Points de XP (expérience) pour les forums se basant sur une quelconque forme de combat, ou alors point récompensant l'implication sur le forum.

Concernant les points d'XP, j'avoue que j'apprécie bien ce système qui sort en droite ligne des XP de jeux de rôle sur table, sans compter que c'est hyper pratique pour gérer au mieux les niveaux des différents personnages et ce qui va avec (techniques de combat, acquisition d'artefacts ...).

Concernant les ''points fidélités'', ceux que j'ai croisé sont en général une manière d'accumuler de l'argent virtuel permettant ensuite ''d'acheter'' certains items : demander un appartement pour son perso, une intervention de PNJ, un kit ava + sign, la nomination de ''meilleur perso du mois''. Malheureusement, j'ai l'impression que ce système ne fonctionne pas super bien. Sur les forums où je l'ai croisé en tout cas, c'était un peu à veau-l'eau.
Et concernant mes forums, je ne suis pas fan du truc :
- appartement : pas besoin de point, c'est un lieu de rp donc ça doit être naturel de le proposer aux membres
- PNJ : ça permet de faire avancer/débloquer des rps, donc je trouve ça très bizarre de le conditionner
- kit : bof bof, c'est plus sympa de le demander tout le temps
- ''meilleur perso du mois'' : là je dis non, ça me rappelle les bons points à l'école et je trouve ça dépassé, surtuot sur mes forums qui sont réservés aux plus de 18 ans xd

Après, il y a sûrement des systèmes plus intéressants à mettre en place avec ces points, donc à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Le système de points Left_bar_bleue0 / 30 / 3Le système de points Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Le système de points Empty
MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points Icon_minitimeSam 2 Fév - 21:14

Je parlais tout simplement du système de points de forum actif, après pour l'utilisation c'est justement la question, comment les gens s'en servent-ils majoritairement.

Sur mon Rpg, j'ai mis en place deux systèmes de points l'un gérant la puissance magique des joueurs et l'autre l'influence que peut avoir leur personnage sur l'histoire. Marre de tout ces personnages super puissant et des jours qui veulent être au coeur de l'attention alors qu'ils ne sont pas si actifs que ça.
Auparavant j'avais également un système d'argent que j'ai vite abandonné, car tout d'abord personne ne s'en servait, et puis je pense qu'il faut laisser tout de même une certaine liberté au joueur. L'encadrer c'est une chose, mais parfois on peut s'emballer dans des projets pharaoniques qui pourraient tout révolutionner, mais qui en vérité mette simplement un frein à l'imagination.

Par contre, je dois avouer que j'ai du mal à mettre ce genre de système en place, parce que pour déterminer le nombre de point qui correspond au niveau, bah tant qu'on a pas de joueur c'est impossible de savoir quelle échelle il faut prendre. Combien de fois j'ai changé le nombre d'xp qu'il fallait avoir, et aussi le nombre que de points que les joueurs gagnent en postant.
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



Le système de points Empty
MessageSujet: Re: Le système de points Le système de points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le système de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [S] Améliorer le système d'attribution de note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Blue Daisy :: Coin Détente :: Discussions :: Débats des Forums-