Annuaire Blue Daisy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici votre nouvelle référence en matière d'annuaire de forums RPG
 
Nos Amis  AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez

Joueurs passifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:20

Rappel du premier message :

Bonsoir,


Vu que nous sommes sur un forum ayant vocations à aider ses semblables, je me propose d'ouvrir une discussion sur un problème récurrent sur les forums de rpg et qui - à mon goût - prend de plus en plus d’ampleur ces derniers temps : les joueurs aussi réactifs que des poissons morts.

Ce qui j'entends par là, ce sont ces joueurs qui s'inscrivent sur un forum, écrivent bonnant malant une fiche, flood de temps en temps ... mais ne postent jamais de demandes de rp ni ne répondent à celles des autres joueurs. Ces joueurs qui sont apparemment incapables de se prendre en main et attendent qu'on leur dise ''tu devrais aller voir machin et lui proposer de rp sur tel sujet''. Voire ces joueurs qui sont tellement prétentieux qu'ils attendent qu'on vienne solliciter leur seigneurie sans daigner s'intéresser aux autres.

J'ai déjà été fonda/admin/MJ sur bon nombre de forum, mais j'avoue que c'est un soucis qui me saoule toujours profondément et pour lequel ni ma co-admin ni moi n'avons trouvé la réponse miracle. Je me tourne donc vers vous (et ouiii xd) afin de savoir comment vous vous y prenez sur vos forums respectifs :
- vous les materner comme des gosses de 2 ans en les prenant par la main ?
- vous les virer pour inactivité sous peine d'essuyer les pleurs ou les reproches ensuite ?
- vous les secouez ?

Bref, n'hésitez pas à nous faire partager vos expériences ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

AuteurMessage

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:34

Angel Ezekiel : là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi : la mentalité des jeunes joueurs qui arrivent diffèrent totalement de celles des ''anciens'', et je le ressens d'autant plus que je suis encore un peu plus âgée puisque j'ai connu le ''vieux temps des rps'' où les gens étaient motivés pour poster et avancer.

Après et dans la lignée de ce dont tu parles, il y a aussi ces sempiternels forums qui se ressemblent tous et où les joueurs inscrivent 20 fois leur même perso : les trucs d'université, de maîtres-esclaves, de ville à la noix ... . J'ai actuellement un joueur qui a posté 4 fois le même compte, là c'est du foutage de tronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:36

Je suis coupable, je me suis déjà servie d'un personnage 3 fois ! Ce genre d'habitude peut s'expliquer, car le membre est juste attaché à son personnage. Moi il s'agissait de ma "Yumi" x) et je la torturais dans 3 univers différents. Mais bon ça ne veut pas dire qu'il y a des membres flemmards bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:39

Geisha : j'ai déjà recyclé des persos auxquels je tenais beaucoup et je comprends parfaitement ;)

Ce que je pointais là, ce sont des persos clones qu'on retrouve en même temps, sur les mêmes types de forums (ex : le même hybride esclave à la con ou le même maitre sur les forums de ce type, le même étudiant sur tous les forums d'université). En général, les gens trouvent un rp sur un de ces forums puis ne reviennent plus jamais sur ceux hebergeant leurs clones.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:43

Oui pour ce genre de cas je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/
Invité
Anonymous
Invité



Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:51

--


Dernière édition par Lotus le Lun 1 Oct - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:57

Lotus : au risque d'entrer dans un débat qui n'est pas celui du sujet, je dirais juste que pour moi, une CB n'a pas grand chose à faire sur un forum.

Le but d'un forum rp c'est de rp, pas de se faire des potes/draguer/se chercher un petit ami. D'autant plus que la seule chose à laquelle on arrive, ce sont souvent des querelles stupides du genre ''ouais machin c'est ma meilleure amie mais elle a rp avec quelqu'un d'autre !'' ou ''truc m'a dit qu'il m'aimait mais il fait du rpcb hentai avec bidule !"
Il faut juste être réaliste sur un point : la 'nouvelle génération' est de moins en moins amatrice de respect des autres, et la barrière crée par internet entraine bien trop souvent des excès de comportement qu'un admin n'a pas à devoir gérer.

En tout cas depuis que nous avons supprimé la CB, nous avons perdu nos boulets !
Par contre, l'ambiance est toujours aussi bonne, alors je ne vois pas de côté négatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:58

Lotsu=>Lorsque j'ai envie de faire une pause en rp, je baisse mon activité et j'écris début de roman et poème à côté pour me détendre mais j'essaye de toujours faire tout mon possible pour mon forum malheureusement les membres ne voient pas forcement la tonne de travail qu'un admin ou fonda peut faire et ne pense qu'à eux (à oui on est en france le paix des égoïstes ).
Revenir en haut Aller en bas

Eloute
Eloute

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:16

Deus Ex Machina et les autres :p : C'est un point de vu que chacun peut avoir différent (et heureusement ! °°), mais après avoir eu des réponses du style 'J'ai pas le temps de RP' ou alors 'Je ne sais pas, je ne te connais pas', j'ai eu ce sentiment immonde de boulet en moi. Du coup je ne MPotte plus les gens pour des RPS, sauf ceux que je connais. Mais habituellement lorsqu'un nouveau fait ce genre d'initiative c'est très mal vu par les membres qui ont déjà une base, un point d'attache sur le forum.

Sinon je suis entièrement d'accord avec Deus Ex Machina sur ce point :
Citation :
'Le but d'un forum rp c'est de rp, pas de se faire des potes/draguer/se chercher un petit ami. D'autant plus que la seule chose à laquelle on arrive, ce sont souvent des querelles stupides du genre ''ouais machin c'est ma meilleure amie mais elle a rp avec quelqu'un d'autre !'' ou ''truc m'a dit qu'il m'aimait mais il fait du rpcb hentai avec bidule !"'
qui malheureusement est très en vogue sur internet et surtout sur les fofo RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-show.forums-rpg.com/

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:21

Eloute : on t'a envoyé balader parce qu'on ne te connaissait pas sur le forum ? Oo
J'avoue que je suis sur le derrière là, je n'ai jamais rencontré pareil abruti et il ne faudrait pas non plus, sous peine qu'il se fasse décalquer !
C'est là que je me demande quel est l'intérêt de ces gens à s'inscrire, si ce n'est pas ''suivre la mode du rp'' et faire chier le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Geisha-ly
Geisha-ly

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 1127
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 29
Localisation : En France


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:21

Voilà pourquoi je n'autorise pas le hentaï, ça crée des problèmes supplémentaires je trouve avec tout ces membres qui ont 14 ans et qui croit que quand il y a marqué "Hentaï" on va pouvoir parler de tout et surtout d'histoires coquines.
Ce qui ne m'empêche pas de m'inscrire sur des forums avec cette mention, je ne me sers juste pas de cette autorisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://academiesolaria.1fr1.net/

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:23

Après, c'est aussi aux fondateurs d'interdire l'accès des forum YYH aux mineurs, même si c'est ''trop lolilol pas cool'' (oui oui, on m'a sortit ça une fois ^^")

Après, il y a toujours des jeunes qui passent au travers du filet, mais en règle général, ça se repère vite les ''gamins'' vraiment pas majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité



Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:42

--


Dernière édition par Lotus le Lun 1 Oct - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:45

c'est vrai que le but d'un forum n'est pas de se faire de potes ou de se trouver un ou une petite amie ( même si ça m'est arrivé mais ce n'étais pas volontaire ). Après les gosses resteront des gosses et c'est pour cela que je me tourne vers des forums à avatar réels et en plus mature avec des interdictions pour être sur.

Lotus:sur un de mes forums, je trouve aucun membre désirant nous aider et rentrer dans le staff c'est quelque chose qui a bien changé car avant c'était l'inverse. Sur le second, je n'ai pas encore cherché même si ça ne serait tarder.
Revenir en haut Aller en bas

Eloute
Eloute

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 20
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 33


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:45

Deus Ex Machina : Ah oui, oui. C'est aussi pour cette raison que je fais du RP uniquement sur mes forums. J'ai un profond dégout de m'inscrire maintenant sur les forums quand je vois comment les membres de ce derniers peuvent réagir et que les membres du staff ne font pas l'effort de montrer l'exemple.

Du coup, c'est tout con, dès qu'il y a un nouveau qui n'a pas trouvé preneur pour un RP, je me propose en toute simplicité et hop, il s'intègre petit à petit à la communauté.


Et sinon, oui le Hentaï est devenu un phénomène de mode sur le forums rpg. À croire que si ce n'est pas écrit, c'est juste trop pas cool quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://survival-show.forums-rpg.com/

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:52

Eloute : je te comprends, c'est sûr que ça doit passablement énervée.
Après, je suis aussi du genre à aller vers les nouveaux afin de proposer un rp (avec un compte ou un PNJ d'ailleurs), mais les ''moules'' sont malheureusement courantes.

Pour le hentai, je conçoit ça comme un piège un boulet : ceux qui ne veulent que du c** sont généralement incapables de fournir de la qualité et ne devraient même pas pouvoir s'inscrire.

Après pour rebondir sur ce que dit Lotus concernant le staff et son rôle, je ne pense pas qu'un admin soit là pour ''ordonner'' pendant que les modo disposent. Personnellement, j'ai en horreur les staff trop nombreux parce que c'est le piège facile du ''1 ou 2 qui bossent pendant que les autres glandent''. Faut dire que dans un staff de 10, les staffeux ''juste là pour le fun'' on souvent tendance à se dire que les autres feront bien le boulot à leur place.
Sur mes forums, j'ai toujours tourné à 2 voire 3 staffeux maxi et c'est nikel.
La seule exception réside dans les forums à intrigue permanente où tuot est géré par MP et PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:52

Vous êtes trop dur avec les frustrés sexuels (Il est bientôt 00h00 donc les enfants sont au lit) c'est pour ça que je n'ai jamais beaucoup apprécié cette pratique et des forums qui se vante pour cela par ce que pour eux les pratiques sado maso n'est pas bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:01

Hey Angel... tu vas finir par me vexer là ><

Deus Ex Machina : Je me rends. J'ai plus le courage de combattre *crevé*
Revenir en haut Aller en bas

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:06

Désolé Lotsu lorsque je suis fatigué j'ai tendance à dire les choses directement et sans retenue. (avec une pointe de mon humour noir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité



Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:11

Pas de soucis.
Nous avons bien parlé.
Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:14

Lotus : on ne peut pas tous avoir la même opinion ;)
D'autant plus que personnellement, ayant connu le début des forums (ces machins moches au possible d'un point de vue graphique), j'ai très largement tendance à préférer ''l'ancien style'' aux nouvelles modes qui font actuellement fureur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/
Invité
Anonymous
Invité



Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:16

Faudra que tu me réexplique ça, je suis trop fatigue ce soir, mais j'ai des questions à te poser. J'aimerai mieux connaitre ton avis entre les anciens forums et les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:18

Pas de soucis, ce sera avec plaisir ^^
N'hésite pas, que ce soit en mp ou dans cette partie de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:19

Les anciens forums et rôlistes étaient plus sérieux et agréables qu'aujourd'hui il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas

Deus Ex Machina
Deus Ex Machina

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2012


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:24

Sans compter que l'écrémage des boulets se faisaient directement entre les membres. Les gens s'inscrivant étaient là pour rp et pour rp bien, il n'y avait pas de conflits stupides entre gens incapables de comprendre les limites à ne pas franchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishtar-world.forumactif.com/

Angel Ezekiel
Angel Ezekiel

Avertissements :
Joueurs passifs - Page 2 Left_bar_bleue0 / 30 / 3Joueurs passifs - Page 2 Right_bar_bleue

Messages : 244
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 31


Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:26

Le problème vient de la mentalité des jeunes d'aujourd'hui et ça me fait très peur pour les générations à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Joueurs passifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs passifs Joueurs passifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Joueurs passifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Blue Daisy :: Coin Détente :: Discussions :: Débats des Forums-